Le texte légal de l’item des CCUA
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 01 Documents de soumission 02 La soumission 03 Modalités de signature et Identité ou capacité civile du soumissionnaire 04 Taxe sur les produits et services 05 Taxe de ventes du Québec 06 Frais d'immobilisation 07 Bureau des soumissions déposées 08 Immatriculation et évaluation préalable de l'outillage flottant 09 Liste des sous-traitants et fournisseurs 10 Exigences relatives à la garantie de soumission 11 Livraison des soumissions 12 Révision des soumissions 13 Acceptation de la soumission 14 Langue de la soumission et des documents du contrat 15 Exigences relatives à la garantie contractuelle 16 Respect des lois applicables 17 Approbation des matériaux de remplacement 18 Évaluation du rendement 19 Numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA) 01 (12/12/03) Documents de soumission 1.1 Figurent dans la liste suivante les documents de soumission: 1.1.1 Instructions particulières aux soumissionnaires; 1.1.2 Formulaire de soumission; 1.1.3 Plans et devis «A»; 1.1.4 Instructions générales aux soumissionnaires R0001T (12/12/03), désignées dans les documents de soumission par l'appellation «Instructions générales aux soumissionnaires»; 1.1.5 Articles de convention R0200C (30/05/03), désignés dans la présente par l'appellation «Articles de convention»; 1.1.6 Modalités de paiement «B» R0201D (13/12/02), désignées dans les Articles de convention par l'appellation «Modalités de paiement»; 1.1.7 Conditions générales «C» R0202D (12/12/03), désignées dans les Articles de convention par l'appellation «Conditions générales»; 1.1.8 Justes salaires et heures de travail - Conditions de travail, R0203D (12/12/03), désignées dans les Articles de convention par l'appellation «Conditions de travail». 1.1.9 Échelles de justes salaires pour les contrats fédéraux de construction, désignées dans les Articles de convention par l'appellation « Échelles de justes salaires »; 1.1.10 Conditions d'assurance «E» R0204D (12/12/03), désignées dans les Articles de convention par l'appellation «Conditions d'assurance»; 1.1.11 Conditions de garantie du contrat «F» R0205D (12/12/03), désignées, dans les Articles de convention, par l'appellation «Conditions de garantie du contrat»; 1.1.12 Tous les addenda émis avant la date limite fixée pour la présentation de la soumission. 1.2 Les documents identifiées dans les alinéas 1.1.4 à 1.1.11 ci-dessus par leur titre, leur numéro et leur date sont incorporés par renvoi dans les documents de soumission et font partie intégrante de la soumission et de tout contrat subséquent. Lorsqu'il présente une soumission, le soumissionnaire affirme de ce fait avoir lu ces documents et les autres documents énumérés en 1.1 et accepter les modalités qui y sont énoncées. 1.3 À l'exception des Échelles de justes salaires pour les contrats fédéraux de construction, les documents énumérés en 1.1 peuvent être obtenus, sous forme d'exemplaire imprimé, auprès de MERX de la même manière que pour les dossiers de soumission. Le numéro de téléphone à composer partout au Canada pour communiquer avec MERX est le 1-800-964-MERX (6379). Les documents susmentionnés peuvent également être consultés sur le site Internet de MERX à l'adresse http://www.merx.com. 1.4 Les entrepreneurs devraient également prendre note qu'ils doivent afficher, bien à la vue, à l'endroit où les travaux prévus dans le contrat sont exécutés, un exemplaire des présentes Conditions de travail et un exemplaire de l'échelle de justes salaires applicable. Les Échelles de justes salaires pour les contrats fédéraux de construction et les Conditions de travail peuvent être consultés sur les sites Internet à l'adresse : http://info.load-otea.hrdc-drhc.gc.ca /justes_salaires/echelles.shtml et http://info.load-otea.hrdc-drhc.gc.ca /justes_salaires/conditions.shtml respectivement. 02 (12/05/00) La soumission 2.1 La soumission : 2.1.1 doit être présentée sur le formulaire de soumission fourni par l'entremise du MERX ou sur une reproduction claire et lisible de ce formulaire; la reproduction doit être identique à tous égards au formulaire de soumission fourni par le MERX; 2.1.2 ne doit pas être envoyée à l'Unité de réception des soumissions par télécopieur; les soumissions envoyées par télécopieur ne sont pas acceptables; 2.1.3 doit s'inspirer des documents de soumission énumérés ci-dessus; 2.1.4 doit être remplie correctement à tous égards; 2.1.5 doit être signée conformément aux procédures de signature énoncées dans la présente; il doit s'agir d'une signature originale; et 2.1.6 doit être accompagnée 2.1.6.1 de la garantie de soumission précisée dans la présente; et 2.1.6.2 de tout autre document précisé ailleurs dans les documents d'appel d'offres où il est stipulé que ledit document doit accompagner la soumission. 2.2 Les documents d'appel d'offres ne sont pas disponibles pour distribution le jour même de la clôture des soumissions. 2.3 Toute modification aux sections types ou pré-imprimées du formulaire de soumission ou toute condition ou restriction ajoutée à la soumission constituera une cause directe de rejet. Les modifications, corrections, changements ou ratures apportés à des énoncés ou à des chiffres entrés sur le formulaire de soumission par le soumissionnaire doivent être paraphés par la ou les personnes qui signent la soumission. Les initiales doivent être des paraphes originaux. Les modifications, corrections, changements ou ratures non paraphés seront considérés comme nuls et sans effet. 03 (12/12/03) Modalités de signature et Identité ou capacité civile du soumissionnaire 3.1 Les signataires autorisés doivent apposer leur signature sur la page de signature de la formule de soumission et leurs nom et titre doivent être inscrits en lettres moulées ou être dactylographiés dans l'espace prévu. Les signatures devraient être apposées en présence d'un témoin. 3.2 Pour confirmer le pouvoir des signataires et de manière à déterminer la capacité civile en vertu de laquelle il entend conclure un marché, le soumissionnaire qui exerce ses activités commerciales sous un nom autre que son nom personnel doit, avant l'attribution du contrat, fournir, à la demande du Canada, une preuve satisfaisante de 3.2.1 ce pouvoir de signature; 3.2.2 la capacité civile en vertu de laquelle il exerce ses activités commerciales. Il peut s'agir, comme preuve du pouvoir de signature, d'une copie certifiée conforme d'une résolution nommant le ou les signataires autorisés à signer la présente soumission au nom de la compagnie constituée en personne morale ou de la société de personnes et, comme preuve de la capacité civile, d'une copie des documents d'incorporation ou de l'enregistrement d'un nom commercial d'un propriétaire unique, d'une raison sociale (appellation commerciale) ou de la constitution d'une société. 04 (12/05/00) Taxe sur les produits et services Les soumissions ne doivent pas tenir compte du montant de la taxe sur les produits et services (TPS), qui ne doit pas entrer en ligne de compte dans le calcul du montant de la garantie de soumission ou de la garantie du contrat qui peuvent être exigées. Toutes les sommes prélevées au titre de la TPS doivent être facturées distinctement dans une demande d'acompte soumise par l'entrepreneur et lui seront versées en sus de la somme approuvée par l'ingénieur pour les travaux exécutés dans le cadre du contrat. L'entrepreneur devra verser la somme correspondante à l'Agence des douanes et du revenu du Canada conformément aux lois en vigueur. 05 (01/01/96) Taxe de vente du Québec Le gouvernement fédéral est exempté de la taxe de vente du Québec qui est entrée en vigueur le 1er juillet 1992. Les soumissionnaires ne doivent pas inclure, dans leurs prix, toutes les sommes correspondant à la taxe de 8 % sur les biens et à la taxe de 4 % sur les services fournis dans l'exécution des travaux, à l'exception des sommes pour lesquelles on ne peut se prévaloir d'un remboursement de taxe d'intrant. Les soumissionnaires doivent s'adresser directement à la province de Québec afin de recouvrer toutes les taxes de vente du Québec acquittées par eux dans l'exécution des travaux dans le cadre du contrat. 06 (01/01/96) Frais d'immobilisation 6.1 Pour l'application de l'article CG 14 des Conditions générales «C», seuls les droits ou les frais ayant trait directement au traitement et à l'émission de permis de construire doivent être inclus. Les soumissionnaires ne doivent pas inclure, dans le montant de leur soumission, les sommes correspondant à des droits spéciaux d'aménagement ou de réaménagement municipaux qu'une administration municipale peut exiger comme condition préalable à l'établissement des permis de construire. 07 (12/12/03) Bureau des soumissions déposées 7.1 S'il est indiqué dans le document d'appel d'offres qu'il faut avoir recours à un Bureau des soumissions déposées pour certains éléments de l'ouvrage visé, le soumissionnaire doit : 7.1.1 obtenir des soumissions pour ces éléments par l'intermédiaire du Bureau des soumissions déposées selon les règles de ce Bureau; et 7.1.2 demander à toutes les entreprises spécialisées qui lui présentent directement une soumission d'établir cette soumission en fonction de la partie des travaux telle que définie dans les règles du Bureau local des soumissions déposées (p.ex. définition de la spécialité, section du devis, etc.) 08 (01/01/96) Immatriculation et évaluation préalable de l'outillage flottant Les dragues ou autres outillages flottants qui seront utilisés dans l'exécution des travaux doivent être immatriculés au Canada. Dans le cas des dragues ou des autres outillages flottants non fabriqués au Canada, le soumissionnaire doit se faire délivrer, par Industrie Canada, un certificat d'évaluation décrit dans l'appendice consacré aux outillages flottants dans le formulaire de soumission et joindre ce certificat à sa soumission. L'outillage ainsi évalué par Industrie Canada pourra être accepté dans le cadre de ce projet de dragage. 09 (01/01/96) Liste des sous-traitants et fournisseurs Nonobstant toute liste de sous-traitants que le soumissionnaire peut être tenu de déposer dans le cadre de la soumission, le soumissionnaire qui déposera l'offre recevable la moins-disante devra, dans le délai de 48 heures suivant la réception d'un avis écrit à ce sujet, soumettre les noms des sous-traitants et des fournisseurs pour la ou les tranches des travaux énumérées dans ledit avis. 10 (12/12/03) Exigences relatives à la garantie de soumission 10.1 Le soumissionnaire doit inclure dans sa soumission une garantie de soumission sous la forme d'un cautionnement de soumission ou d'un dépôt de garantie. 10.1.1 Dans le cas d'une soumission de 250 000 $ ou moins, ladite garantie doit représenter au moins 10 % du montant de la soumission; 10.1.2 Dans le cas d'une soumission supérieure à 250 000 $, ladite garantie doit représenter au moins 25 000 $, majorée d'une somme au moins égale à 5 % de la partie du montant de la soumission qui excède 250 000 $. Le montant maximum de la garantie de soumission requise est de 250 000 $, quel que soit le montant de la soumission. 10.2 Le cautionnement de soumission doit être établi dans une forme approuvée (Guide des approvisionnements, Annexe 7.7), être dûment rempli, porter une ou des signatures originales et provenir d'une compagnie dont les cautionnements sont acceptés par le gouvernement du Canada au moment de la clôture des soumissions ou d'une compagnie désignée dans les sites Web suivants : http://www.tpsgc.gc.ca/sos/ corporate/sm/text/ch07nx-01-f.html#_1_343 et http://www.tbs-sct.gc.ca /pubs_pol/dcgpubs/Contracting/contractingpol_l_f.html respectivement. 10.3 Le dépôt de garantie doit être : 10.3.1 une lettre de change, une traite bancaire ou un mandat de poste à l'ordre du Receveur général du Canada; ou 10.3.2 des obligations du gouvernement du Canada ou des obligations garanties inconditionnellement quant au capital et aux intérêts par le gouvernement du Canada; ou 10.3.3 une lettre de crédit de soutien irrévocable. 10.4 La lettre de change, la traite bancaire ou le mandat de poste visé(e) en 10.3.1 doit être certifié(e) par ou tiré(e) sur : 10.4.1 une société ou une institution membre de l'Association canadienne des paiements; ou 10.4.2 une société qui accepte les dépôts assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou la Régie de l'assurance-dépôts du Québec jusqu'au maximum permis par la loi; ou 10.4.3 une société qui accepte du public des dépôts dont le remboursement est garanti sans conditions par Sa Majesté du chef d'une province; ou 10.4.4 une société, une association ou une fédération constituée ou organisée comme caisse de crédit ou société coopérative de crédit, qui se conforme aux exigences d'une caisse de crédit, lesquelles sont décrites de façon plus précise à l'alinéa 137(6)(b) de la Loi de l'impôt sur le revenu; ou 10.4.5 la Société canadienne des postes. 10.5 Si une lettre de change, une traite bancaire ou un mandat de poste est certifié(e) par une institution ou une société autre qu'une banque à charte, elle/il doit être accompagné(e) d'une preuve, sous la forme d'une lettre ou d'une attestation estampillée sur la lettre de change, la traite bancaire ou le mandat de poste confirmant que ladite institution ou société appartient à au moins l'une des catégories mentionnées en 10.4. 10.6 Au sens du présent article, une lettre de change est un ordre inconditionnel écrit, signé par le soumissionnaire, donné à une institution financière agréée et obligeant ladite institution à verser, sur demande et à une certaine date, une certaine somme au Receveur général du Canada ou à l'ordre de ce dernier. 10.7 Les obligations visées en 10.3.2 doivent être fournies à leur valeur courante du marché à la date limite de réception des soumissions, et doivent être 10.7.1 soit payables au porteur; ou 10.7.2 soit accompagnées d'un acte dûment exécuté de transfert des obligations au Receveur général du Canada sous la forme prescrite par le Règlement concernant les obligations intérieures du Canada; ou 10.7.3 soit enregistrées quant au principal, ou quant au principal et intérêts à la fois au nom du Receveur général du Canada conformément au Règlement concernant les obligations intérieures du Canada. 10.8 Une lettre de crédit de soutien irrévocable qui; 10.8.1 quel qu'en soit le nom ou la description, en fonction duquel une institution financière (l'émetteur) agissant conformément aux instructions ou aux demandes d'un client (demandeur), ou en son nom propre, doit verser un paiement au Canada, ou autorise une autre institution financière à effectuer un tel paiement ou à accepter et à payer de telles lettres de change ou une autre institution financière à négocier, à la suite d'une demande écrite de paiement, à condition que les modalités de la lettre de crédit soient respectées; 10.8.2 précise la somme nominale qui peut être retirée; 10.8.3 précise sa date d'expiration; 10.8.4 prévoit le paiement à vue au Receveur général du Canada à partir de la lettre de change de l'institution financière sur présentation d'une demande écrite de paiement signée par le représentant ministériel autorisé identifié dans la lettre de crédit par son bureau; 10.8.5 prévoit que plus d'une demande écrite de paiement puisse être présentée à condition que la somme de ces demandes ne dépasse pas la valeur nominale de la lettre de crédit; 10.8.6 prévoit son assujettissement aux Règles et usances (usages) uniformes (RUU) relatives aux crédits documentaires, révision de 1993, publication de la CCI no 500; 10.8.7 précise clairement leur nature irrévocable ou qui est jugée irrévocable en vertu de l'article 6 c) des Règles et usances (usages) uniformes (RUU) relatives aux crédits documentaires, révision de 1993, publication de la CCI no 500 et; 10.8.8 est émise ou confirmée, dans l'une ou l'autre des langues officielles, par une institution financière qui est membre de l'Association canadienne des paiements et qui est sur le papier en-tête de l'émetteur ou du confirmateur. La mise en page est laissée à la discrétion de l'émetteur ou du conformateur. 10.9 La garantie de soumission viendra à échéance ou sera retournée, dans des délais raisonnables, suivant : 10.9.1 la date de fermeture des soumissions, pour un soumissionnaire dont la soumission est non-conforme; et 10.9.2 la révision administrative des soumissions, pour les soumissionnaires dont la soumission est conforme et classée du quatrième au dernier rang dans l'échelle de classement; et 10.9.3 l'octroi du contrat, pour les soumissionnaires dont la soumission est retenue et classée au deuxième et troisième rangs dans l'échelle de classement; et 10.9.4 la réception de la garantie contractuelle, pour le soumissionnaire retenu; ou 10.9.5 l'annulation de l'appel d'offres, pour tous les soumissionnaires. 10.10 Nonobostant les provisions de la clause 10.9.2 et à condition que trois (3) soumissions ou plus aient été reçues, si une ou plusieurs des soumissions classées du troisième au premier rang sont retirées ou rejetées, pour quelques raisons que ce soit, le Canada se reserve le droit de retenir la garantie de la soumission conforme suivante afin de retenir la garantie de soumission d'au moins trois (3) soumissions valides et conformes. 11 (12/05/00) Livraison des soumissions 11.1 Le formulaire de soumission rempli en bonne et due forme doit être joint et cacheté dans l'enveloppe fournie par le soumissionnaire et doit être adressé et soumis au bureau désigné pour la réception des soumissions. Il doit parvenir à ce bureau au plus tard à la date et à l'heure indiquées pour la clôture des soumissions. 11.2 Avant de présenter sa soumission, le soumissionnaire doit s'assurer que l'information suivante est reproduite clairement, en caractères de frappe ou d'imprimerie, dans les zones correspondantes au recto de l'enveloppe de retour : 11.2.1 numéro de l invitation; 11.2.2 description, le lieu et le numéro du projet; 11.2.3 le nom du soumissionnaire; 11.2.4 l'heure et la date de clôture. 11.3 défaut de respecter les modalités énoncées en 11.1 et en 11.2 ci-dessus, la soumission pourra être rejetée. 12 (30/05/03) Révision des soumissions 12.1 Une soumission présentée conformément aux présentes instructions peut être révisée par lettre ou par télécopie, pourvu que la révision soit reçue au bureau désigné pour la remise des soumissions au plus tard à la date et à l'heure limites de clôture des soumissions. Le document doit : 12.1.1 porter l'en-tête de lettre ou la signature du soumissionnaire; 12.1.2 pour la partie de la soumission concernant le prix forfaitaire, préciser clairement le montant de la révision en cours. Le total global de toutes les révisions présentées, y compris de celle en cours, doit être indiqué séparément; 12.1.3 pour la partie de la soumission concernant le prix unitaire, préciser clairement la ou les modifications au(x) prix unitaire(s) et le ou les articles auxquels s'applique chaque modification. Si une révision doit s'appliquer à un article particulier dont le prix a déjà été modifié, il faut alors indiquer séparément, en plus du montant de la révision en cours, le total global de toutes les révisions présentées, y compris de celle en cours, pour cet article. 12.2 Une lettre ou une télécopie visant à confirmer une révision antérieure doit clairement porter la mention « CONFIRMATION SEULEMENT ». 12.3 Si des dispositions ci-dessus ne sont pas respectées, la ou les révisions irrecevables seulement sera/seront rejetée(s). L'évaluation portera sur la soumission initiale déposée de même que sur toutes les autres révisions recevables. 13 (12/05/00) Acceptation de la soumission 13.1 Sa Majesté n'est tenue d'accepter aucune soumission, même la plus basse. 13.2 Sans limiter la portée générale de l'article 13.1, Sa Majesté peut rejeter toute soumission selon une évaluation défavorable des éléments suivants : 13.2.1 le caractère suffisant du prix soumis pour permettre de réaliser les travaux, dans le cas des soumissions proposant des prix unitaires ou un ensemble de forfaits et de prix unitaires, quant à savoir si chaque élément de prix tient fidèlement compte du coût de l'exécution de la tranche des travaux à laquelle ce prix s'applique. 13.2.2 la capacité du soumissionnaire à assurer la structure de gestion, le personnel compétent, l'expérience et l'équipement nécessaires pour exécuter les travaux avec compétence dans le cadre du contrat; 13.2.3 le rendement du soumissionnaire dans le cadre d'autres contrats. 13.3 Dans l'évaluation du rendement du soumissionnaire dans le cadre d'autres contrats conformément à l'article 13.2, Sa Majesté peut tenir compte, notamment, des questions suivantes : 13.3.1 la qualité de l'exécution des travaux du soumissionnaire; 13.3.2 les délais dans lesquels les travaux ont été achevés; 13.3.3 la gestion générale des travaux de l'entrepreneur et son incidence sur le niveau d'effort exigé de la part du Ministère et de ses représentants. 13.4 Sa Majesté peut rejeter une soumission dans l'un ou l'autre des cas suivants: 13.4.1 Le soumissionnaire ou l'un de ses employés ou sous-traitants visé dans la soumission a été reconnu coupable en vertu de l'article 121 ("Fraudes envers le gouvernement" et "l'Entrepreneur qui souscrit à une caisse électorale"), 124 ( "Achat ou vente d'une charge") ou 418 ("Vente d'approvisionnements défectueux à Sa Majesté") du Code criminel; 13.4.2 les privilèges permettant au soumissionnaire de présenter des soumissions ont été suspendus ou sont en voie de le devenir; 13.4.3 les privilèges permettant à tout employé ou sous-traitant visé dans la soumission de présenter des soumissions sont soumis à une suspension ou sont en voie de le devenir, ce qui rendrait l'employé ou le sous-traitant inadmissible à soumissionner pour les travaux ou pour à la tranche des travaux que le sous-traitant ou l'employé doit exécuter; 13.4.4 Dans le cadre de transactions actuelles ou antérieures avec le gouvernement du Canada: 13.4.4.1 Le soumissionnaire déclare faillite ou ne peut, pour quelque motif que ce soit, exercer ses activités pour une durée prolongée; 13.4.4.2 des preuves de fraude, de corruption ou de fausse déclaration ou des preuves confirmant l'incapacité de respecter des lois protégeant les personnes contre toute forme de discrimination ont été déposées à la satisfaction de Sa Majesté à l'égard du soumissionnaire, de l'un quelconque de ses employés ou d'un sous-traitant visé dans sa soumission; 13.4.4.3 le Ministre a exercé ou est en voie d'exercer le recours contractuel lui permettant de retirer les travaux au soumissionnaire, à un sous-traitant ou à un employé visé dans la soumission; ou 13.4.4.4 Sa Majesté détermine que le rendement du soumissionnaire dans le cadre d'autres marchés, notamment l'efficacité et la qualité des travaux, ainsi que la mesure dans laquelle le soumissionnaire a respecté les clauses et les conditions contractuelles dans l'exécution des travaux, est suffisamment médiocre pour qu'on le considère incapable de répondre au besoin faisant l'objet de la soumission. 13.5 Dans les cas où une soumission devrait être rejetée conformément à l'article 13.4 pour des motifs d'instincts de ceux exposés à l'article 13.4.2, le ministre le fait savoir au soumissionnaire et lui donne un délai de dix (10) jours pour faire valoir son point de vue, avant de rendre une décision définitive sur le rejet de la soumission. 14 (01/01/96) Langue de la soumission et des documents du contrat Les documents du contrat à signer par le soumissionnaire retenu seront rédigés dans la même langue officielle (français ou anglais) que la soumission présentée. 15 (01/01/96) Exigences relatives a la garantie contractuelle Le soumissionnaire choisi sera tenu de fournir une garantie conforme aux Conditions de garantie du contrat «F», faisant partie des documents contractuels susmentionnés, dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle il reçoit un avis écrit lui signifiant l'acceptation de sa soumission par Sa Majesté. 16 (30/05/03) Respect des lois applicables 16.1 En présentant une soumission, l'entrepreneur atteste qu'il a la capacité juridique de conclure un contrat en conformité avec toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui s'appliquent à la présentation de la soumission et à l'établissement du contrat subséquent portant sur l'exécution des travaux. 16.2 Aux fins de vérification des exigences mentionnées au paragraphe 16.1, le soumissionnaire doit, sur demande, fournir une copie de chaque licence, permis, inscription, attestation, déclaration, dépôt ou autre autorisation valides indiquée dans la demande, tout en respectant le délai établi pour la présentation de ces documents. 16.3 Le non-respect des exigences exprimées aux présentesdonnera lieu au rejet de la soumission. 17 (13/12/02) Approbation des matériaux de remplacement Dans les cas où l'on précise des matériaux en fonction d'une appellation ou d'une marque de commerce ou du nom du fabricant ou du fournisseur, la soumission doit être basée sur l'utilisation des matériaux désignés. Pendant la période de l'appel d'offres, on pourra considérer des matériaux de remplacement à la condition que l'agent des contrats reçoive par écrit des données techniques complètes au moins dix (10) jours avant la date fixée pour la clôture des soumissions. Si on approuve des matériaux de remplacement pour les besoins de la soumission, on publiera un addenda aux documents d'appel d'offres. 18 (30/05/03) Évaluation du rendement 18.1 Les soumissionnaires doivent noter que le ministre évaluera le rendement de l'entrepreneur pendant la réalisation des travaux et au moment de leur achèvement. Cette évaluation portera sur la qualité de l'exécution des travaux, les délais d'exécution et la gestion globale des travaux par l'entrepreneur en fonction du niveau d'effort exigé de la part des employés de Sa Majesté dans l'administration du contrat. Si le rendement de l'entrepreneur est jugé insatisfaisant, les privilèges lui permettant de présenter des soumissions dans le cadre de travaux ultérieurs pourront être suspendus indéfiniment. 18.2 Une version électronique du formulaire PWGSC-TPSGC 2913, SELECT - Formulaire du rapport d'évaluation du rendement de l'entrepreneur, utilisé pour évaluer le rendement est disponible sur le site web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) suivant : http://www.tpsgc.gc.ca/sos/corporate/forms-f.html. 19 (13/12/02) Numéro d'entreprise - approvisionnement 19.1 Afin de s'acquitter de ses fonctions d'approvisionnement, le gouvernement du Canada se sert du numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA) pour identifier une entreprise et ses secteurs, divisions ou bureaux, le cas échéant. Le NEA est établi à partir du numéro d'entreprise de l'Agence des douanes et du revenu du Canada. 19.2 Toutes les entreprises canadiennes devront avoir un NEA avant de se voir attribuer un contrat par TPSGC. Les entreprises non canadiennes sont fortement encouragées à obtenir un NEA. 19.3 Les entreprises peuvent s'inscrire pour obtenir un NEA du système Données d'inscription des fournisseurs en se rendant au site Web de Contrats Canada : http://contractscanada.gc.ca. 19.4 Pour s'inscrire autrement que par Internet, communiquer avec la LigneInfo de Contrats Canada au 1-800-811-1148 ou (819) 956-3440 dans la région de la capitale nationale afin d'obtenir le numéro de téléphone de l'agent d'inscription des fournisseurs le plus près de vous.