Le gouvernement fait passer les approvisionnements fédéraux en ligne et modifie la façon dont il interagit avec les fournisseurs relativement à l’achat et à la vente de biens et de services.
Pendant cette transition, vous pourrez peut-être participer à certains appels d’offres par l’intermédiaire de la solution d’achats électroniques (sur l’outil Web SAP Ariba), mais d’autres nécessiteront encore que vous déposiez votre soumission par un autre moyen, notamment une unité de réception des soumissions de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ou l’application Connexion postel de Postes Canada. Chaque processus d’approvisionnement exposera clairement le moyen à utiliser pour présenter une soumission.
Il y a deux types de processus d’inscription des fournisseurs :
- Inscrivez-vous au système de Données d’inscription des fournisseurs (DIF) pour obtenir votre numéro d’entreprise – approvisionnement. À l’heure actuelle, ce numéro est requis aux fins de l’attribution des contrats qui ne sont pas traités par la solution d’achats électroniques. En savoir plus sur l’inscription au système de Données d’inscription des fournisseurs (DIF).
- Inscrivez-vous dans SAP Ariba pour être prêt à passer à la solution d’achats électroniques du gouvernement. En savoir plus sur l’inscription a SAP Ariba.
Autres méthodes d’approvisionnement
Les agents de négociation des contrats ont recours à diverses bases de données (comme les ProServices et SELECT) pour acquérir des services professionnels et des services d'experts-conseils en biens immobiliers d’une valeur pouvant atteindre 100 000 $ et des services de construction pouvant atteindre 100 000 $ sans utiliser le Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG).
Pour de plus amples renseignements sur ces systèmes, bases de données, visitez la page Web S'inscrire pour offrir des services.