S'inscrire comme fournisseur

Table des matières

Qu'est-ce que le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF)?

Le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF) est une base de données dans laquelle sont inscrites des entreprises intéressées à vendre au gouvernement fédéral. En vous inscrivant dans DIF, vous faites connaître le nom de votre entreprise et vos capacités d'approvisionnement aux ministères et organismes fédéraux qui peuvent consulter le système afin de trouver les sources d’approvisionnement pour les biens et services dont ils ont besoin.

Pour les besoins assujettis aux accords commerciaux, ils utilisent le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement sur le minisite Appels d’offres pour publier leurs avis de projets de marchés.

Pourquoi dois-je m'inscrire dans DIF?

Vous devez vous inscrire dans DIF pour :

  • Obtenir votre numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA) qui est une exigence obligatoire pour faire affaire avec le gouvernement fédéral;
  • Vous inscrire dans d’autres bases de données de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, tel que SELECT, les ProServices et le Bureau de la traduction .

Des renseignements supplémentaires peuvent être exigés pour s’inscrire dans les autres systèmes, tout dépend des besoins de l’organisme d'achat, et de la nécessité ou non de préqualifier les entreprises avant que leur inscription soit considérée comme complète.

Comment m'inscrire dans DIF?

Avant de vous inscrire dans le système DIF, vous devez avoir les renseignements suivants de l’Agence du revenu du Canada (ARC) :

  • un numéro d'entreprise ou un numéro de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH). Le numéro d'entreprise est composé des 9 premiers chiffres de votre numéro TPS/TVH (par ex. 123456789RT0001).
  • La raison sociale telle qu’inscrite auprès de l’ARC. Si vous êtes propriétaire unique, votre nom est votre raison sociale.

Si vous n'avez pas de numéro d’entreprise, veuillez communiquer avec l'ARC :

1re étape : Créer mon compte

  • Pour vous inscrire dans DIF, entrez votre numéro d'entreprise (NE), ensuite votre raison sociale.
  • Lorsque vous aurez complété la 1ère étape, vous recevrez un courriel qui contiendra votre numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA) et on vous demandera alors de retourner au DIF pour poursuivre l’inscription.

2e étape : Completer mon inscription

Retournez à la page d’inscription du DIF et cliquez sur « Accéder à votre compte » .

Assurez-vous de tenir votre compte à jour

Tout changement de votre raison sociale doit être fait dans le système de l’ARC avant que nous puissions faire le changement dans le DIF. Une fois le changement fait dans le système de l’ARC, envoyez-nous un courriel nous demandant de faire le même changement dans votre compte DIF, à : RCNContratsCanada.NCRContractsCanada@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Qu’est-ce que le numéro d’entreprise – approvisionnement (NEA)?

Le numéro d’entreprise – approvisionnement (NEA), un élément important du système DIF, est créé à partir du numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (ARC), et identifie de façon unique votre entreprise dans nos systèmes d’achat et de paiement.

Vous avez besoin d'aide? Vous avez oublié votre mot de passe?

Communiquez avec le LigneInfo au 1-800-811-1148 ou avec un agent d'inscription des fournisseurs dans votre région.

Que dois-je faire après avoir terminé mon inscription?