Biens et services

Le gouvernement du Canada achète environ 16,05 milliards de dollars en biens et en services annuellement. En tant que principal acheteur de biens et de services (y compris de construction) pour le gouvernement, TPSGC aide les ministères et organismes fédéraux à définir leurs besoins ou l’étendue des travaux et à obtenir ce dont ils ont besoin, et ce, à au meilleur rapport qualité-prix.

Trouvez votre bien ou service

Trouvez les codes du numéro d'identification des biens et services (NIBS) correspondant à votre secteur d’activité aux fins de naviguer à travers les données sur l’approvisionnement, notamment celles dans Appels d’offres, Offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement, et Contrats octroyés. Parcourir les codes NIBS.

En 2017, la classification United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC) remplacera les codes du numéro d’identification des biens et services. Il n’y a aucune incidence immédiate sur les entreprises et les acheteurs du gouvernement. À mesure que la classification UNSPSC est mise en œuvre, les données dans Appels d’offres, Offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement, et Contrats octroyés seront reliées au moyen de la classification UNSPSC. Visitez la page sur la classification United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC) pour en appendre plus.

Trouvez ci-dessous de l’information, des outils, des ressources, et les différentes méthodes d’approvisionnement. Trouvez ci-dessous en ordre alphabétique, les différentes méthodes d’approvisionnement en fonction de la catégorie de biens ou services à laquelle ils appartiennent.


Information : Désistement de responsabilité de Publiservice

L’icone Publiservice Cette information n'est accessible qu'aux ministères et aux organismes fédéraux. qui apparait à côté de l’hypertexte signifie que l’information n'est accessible qu'aux fonctionnaires des ministères et organismes fédéraux.

Faits saillants

L’Appli OCAMA est maintenant disponible

Visitez l’Application sur les offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement (Appli OCAMA) pour chercher et consulter des offres à commandes et des arrangements en matière d’approvisionnement au moyen d’une recherche améliorée. L’Appli OCAMA remplacera l’Index des offres à commandes (IOC) en automne 2017.

Acheter les biens excédentaires du gouvernement

Visualisez, misez er achetez les biens excédentaires du gouvernment sur GCSurplus.

Événements