À propos de nous

Attention : Les dispositions de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) relatives aux marchés publics continuent de s'appliquer jusqu'à ce que l'Accord États-Unis-Mexique Canada (AEUMC) récemment annoncé soit ratifié et entre en vigueur. De plus amples informations sur l'AEUMC seront fournies avant son entrée en vigueur dans les semaines à venir.

Avis de service du site web : 2018-10-22 - L'entretien du site web Achatsetventes.gc.ca débutera à 20 h 00 HE, le lundi 22 octobre 2018. Au cours de cette période d'entretien, il peut y avoir des interruptions du site web Achatsetventes.gc.ca. Le site sera entièrement opérationnel à 7 h 00 HE le mardi 23 octobre 2018.

Table des matières

Qu’est-ce que Achatsetventes.gc.ca ?

Achatsetventes.gc.ca facilite l’approvisionnement du gouvernement du Canada en simplifiant la façon dont l'information sur l’approvisionnement est transmise sur le Web. En rendant plus accessibles les données contractuelles et d’approvisionnement ouvertes, Achatsetventes.gc.ca aide les entreprises et les acheteurs du gouvernement à faire concrètement affaire.

Pourquoi Achatsetventes.gc.ca a-t-il été créé?

Le site Achatsetventes.gc.ca a été créé pour répondre aux préoccupations des entreprises et des spécialistes de l’approvisionnement. Ceux-ci étaient d’avis que les activités d’approvisionnement du gouvernement fédéral étaient trop complexes. Ils cherchaient des réponses claires, regroupées et officielles à leurs questions de tous les jours sur les approvisionnements du gouvernement du Canada.

Comment Achatsetventes.gc.ca a-t-il changé?

Depuis ses débuts, Achatsetventes.gc.ca a fourni de l’information sur la façon d'acheter et de vendre pour le gouvernement fédéral. Au départ, il s’agissait d’un site dirigeant principalement les visiteurs vers des outils externes. Puis, nous avons progressivement ajouté des fonctions afin d’accroître le nombre d’activités que les utilisateurs peuvent effectuer sur notre site Web.

Nous avons ajouté le Guide des approvisionnements et le Guide des clauses et conditions uniformisées d'achat sur Achatsetventes.gc.ca, les rendant accessibles et fonctionnels dans les navigateurs Web modernes.

Récemment, nous avons introduit une section Données sur l'approvisionnement et nous avons amélioré la fonction de recherche pour transmettre les plus récentes données contractuelles et d’approvisionnement aux visiteurs des entreprises et du gouvernement.

Puis-je faire part de mes commentaires ?

La rétroaction a dirigé la conception initiale du site Achatsetventes.gc.ca et elle guide de façon continue son développement. Faites nous part de votre Rétroaction.

Pour qui a-t-on conçu le site Achatsetventes.gc.ca?

  • Les entreprises canadiennes qui souhaitent fournir des biens et des services au gouvernement.
  • Les acheteurs du gouvernement et les gestionnaires du matériel.
  • Les spécialistes des approvisionnements du gouvernement du Canada.

Qui est responsable du site?

Le contenu d'Achatsetventes.gc.ca est créé par les professionnels des approvisionnements de la Direction générale des approvisionnements (DGA) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et est géré par le Bureau des petites et moyennes entreprises – Engagement stratégique.

Que signifie le symbole accolé à certains liens?

Ce symbole (une image qui represente un site web seulement accessible aux employés et aux clients du gouvernement qui ont accès à Publiservice, l'extranet officiel du gouvernement du Canada) est accolé à tous les liens seulement accessibles aux employés et aux clients du gouvernement du Canada qui ont accès à « Publiservice » et l'extranet officiel du gouvernement du Canada.