Numéro d’identification des biens et services

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer .

Recherche rapide d'un code NIBS

Cliquez sur les types de produits ci-après pour trouver les codes NIBS liés à votre secteur d’activité.

Recherche rapide de renseignements d’approvisionnement

Effectuez une recherche à l'aide des types de produits ci-après pour trouver des renseignements d’approvisionnement (p. ex. des appels d'offres) en fonction du code NIBS qui vous intéresse.

Introduction aux codes NIBS

Sur le site Achatsetventes.gc.ca, les codes NIBS peuvent servir à trouver des occasions d'affaires, des concurrents, des partenaires ou des professionnels de l'approvisionnement de TPSGC.

Trouvez votre code NIBS

Remplacement des codes NIBS par les codes UNSPSC

À compter de 2021, les codes United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC) remplaceront les codes NIBS.

Au cours de la transition vers les codes UNSPSC, les renseignements sur les appels d’offres, les offres à commandes, les arrangements en matière d’approvisionnement et les contrats octroyés seront, à terme, interreliés à l’aide de la nouvelle classification.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la solution d’achats électroniques (SAE), les acheteurs de TPSGC afficheront les demandes de soumissions en utilisant la classification (UNSPSC). Consultez le site Web de la classification United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC) pour en savoir plus.

Trouver les personnes-ressources responsables des codes NIBS

Sur la page Personnes-ressources responsables des NIBS vous trouverez les coordonnées de la division chargée d’acquérir votre bien ou votre service.

Que sont les codes NIBS?

Le gouvernement fédéral se sert des codes NIBS (numéro d’identification des biens et services) pour désigner les descriptions de produits génériques dans le contexte de ses activités d’approvisionnement. Consultez la page À propos des codes NIBS.

Points saillants

  • Apprenez comment naviguer entre les différents types de données d'approvisionnement (appels d'offres, contrats octroyés, offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement) sur la page Introduction aux codes NIBS.
  • Consultez la page Étapes à suivre pour trouver et utiliser les codes NIBS pour ainsi découvrir les avis d'appels d'offres liés à votre secteur d'activité.
  • Parcourir les codes NIBS pour trouver les codes correspondant à votre secteur d'activité et de l'information liée aux achats connexe (occasions d'affaires, concurrents, partenaires, etc.).

Liens connexes