Télécharger les données relatives aux NIBS

Introduction

Le gouvernement fédéral utilise le numéro d’identification des biens et services (NIBS) pour identifier les descriptions de produits génériques dans le cadre de ses activités d’approvisionnement. Les données du NIBS sont également reliées à la division responsable d’acheter un bien et(ou) un service.

En 2017, la classification United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC) remplacera les codes du NIBS. Il n’y a aucune incidence immédiate sur les entreprises et les acheteurs du gouvernement.

Les données du NIBS sont disponibles en format de fichier dont les valeurs sont séparées par des virgules (CSV) et peuvent être téléchargées pour trier, filtrer et rechercher de l’information.

Champs de données et définitions relatifs

Voici une liste des définitions des champs de données utilisés dans le NIBS. Le dictionnaire des données sur l'approvisionnement est également disponible en format ouvert XML aux fins de téléchargement à partir de la page Numéro d'identification des biens et services du site Web data.gc.ca du gouvernement du Canada.

Pour la définition des autres termes propres à l’approvisionnement, veuillez consulter le Glossaire du site Achatsetventes.gc.ca.

Bureau de première responsabilité (BPR)
La division de la Direction générale des approvisionnements qui est chargée de l’achat du bien ou du service, ainsi que des NIBS utilisés pour identifier ces biens et services.
Code NIBS
Code utilisé par le gouvernement fédéral pour identifier les descriptions de produits génériques aux fins de ses activités d’achat.
Date de publication du fichier
La date et l'heure de publication du fichier.
Description du NIBS
La description du bien ou du service correspondant au numéro d’identification de biens et services (NIBS).
État du code NIBS
Indique si le code est actif ou inactif.
URL
Un lien aux personnes-ressources de cette division responsable des achats.

Fichiers à télécharger

Visionner et télécharger les fichiers de données ouvertes à partir de la page Numéro d'identification des biens et services du site Web data.gc.ca du gouvernement du Canada.

Éditeur

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)

Date de publication

2017/08/23

Date de saisie

2017/08/22

Période

Tous en vigueur

Fréquence des mises à jour

En cours

Langue

Bilingue

Description des données

Le gouvernement fédéral utilise le numéro d’identification des biens et services (NIBS) pour identifier les descriptions de produits génériques dans le cadre de ses activités d’approvisionnement. Les codes NIBS sont également reliés à la division responsable des achats d’un bien et(ou) service.

Source de données

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

Formats disponibles

Fichier en format CSV/fichier texte (fichier dont les valeurs sont séparées par des virgules)