Ressources pour les entreprises

Nouveau! AchatsCanada est la nouvelle source officielle des avis d’appel d’offres et d’adjudication pour le gouvernement du Canada. Cela signifie que vous pouvez maintenant rechercher et soumissionner sur les appels d'offres affichés sur AchatsCanada.

Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui!

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Découvrez comment commencer.

Table des matières

Publications et documents pour les entreprises

Formulaires pour les entreprises

Outils en ligne pour les entreprises

  • Le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) est la source officielle gratuite sur laquelle les fournisseurs devraient se fier pour trouver les appels d'offres du gouvernement du Canada.
  • Codes NIBS: Les numéros d’identification des biens et services (NIBS) désignent les descriptions de produits génériques dans le contexte de certains activités d’approvisionnement.
  • Codes UNSPSC: Le système de classification international des articles d’approvisionnement appelé United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC) commencera à remplacer les NIBS.
  • Contrats octroyés est là où vous pouvez trouver des informations sur les contrats attribués par TPSGC pour le compte de tous les ministères et organismes fédéraux depuis 2009.
  • Offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement (OCAMA) sont des données ouvertes sur les offres à commandes et les arrangements en matière d'approvisionnement qui sont en vigueur et détenus par des fournisseurs préqualifiés de biens et de services.
  • Données d'inscription des fournisseurs (DIF) est une base de données des fournisseurs inscrits du gouvernement fédéral.
  • Solution d’achats électroniques: Le gouvernement fait passer les approvisionnements fédéraux en ligne. Pendant cette transition, vous pourrez peut-être participer à certains appels d’offres par l’intermédiaire de la solution d’achats électroniques.