Séminaires et événements

Séminaires pour faire affaire avec le gouvernement du Canada

Vous voulez vendre vos biens et vos services au gouvernement fédéral? Vous ne savez pas par où commencer?

Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires gratuits aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage au sujet du processus d'approvisionnement et sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada.

Voici les sujets abordés dans le cadre des séminaires :

  • Aperçu du processus de passation de marchés
  • S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs
  • Trouver les principaux contacts en matière d'achats
  • Effectuer des études de marché parmi les contrats attribués antérieurement
  • Rechercher des occasions de marchés sur le minisite Appels d’offres
  • Trouver des occasions de sous-traitance
  • Obtenir des cotes de sécurité
  • Soumissionner des marchés

Calendrier des événements

Pour voir le calendrier complet des événements, consulter le Calendrier des événements de Achatsetventes.gc.ca.

Renseignements généraux

Communiquer avec votre Bureaux régionaux du BPME si vous avez des questions au sujet des séminaires offerts par le BPME.

  • Les séminaires sont gratuits!
  • Prendre note que des frais d'inscription peuvent s'appliquer à certains séminaires commandités par des organismes non-gouvernementaux et auxquels le BPME participe.
  • Des séminaires peuvent également être offerts dans votre région ou pour votre organisation/association sur demande.