Vendre au gouvernement du Canada

Attention : Les dispositions de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) relatives aux marchés publics continuent de s'appliquer jusqu'à ce que l'Accord États-Unis-Mexique Canada (AEUMC) récemment annoncé soit ratifié et entre en vigueur. De plus amples informations sur l'AEUMC seront fournies avant son entrée en vigueur dans les semaines à venir.

Avis de service du site web : 2018-10-22 - L'entretien du site web Achatsetventes.gc.ca débutera à 20 h 00 HE, le lundi 22 octobre 2018. Au cours de cette période d'entretien, il peut y avoir des interruptions du site web Achatsetventes.gc.ca. Le site sera entièrement opérationnel à 7 h 00 HE le mardi 23 octobre 2018.

Si vous possédez ou gérez une entreprise et souhaitez faire affaire avec le gouvernement du Canada, l'approche en cinq étapes vous aidera à comprendre les notions de base de l'approvisionnement. Les renseignements vous aideront à :

  • comprendre comment le gouvernement achète des biens et services;
  • accéder aux ressources et aux outils mis à votre disposition;
  • vous préparer à faire affaire avec le gouvernement du Canada.

Le processus d’approvisionnement se divise en cinq étapes :

Consultez nos pages Web pour en apprendre davantage sur l'approche en cinq étapes pour vendre au gouvernement.

Consultez nos pages Web pour en apprendre davantage sur l'approche en cinq étapes pour vendre au gouvernement.

Si vous avez besoin de réponses à vos questions au sujet du processus d’achat et des outils connexes, le Bureau des petites et moyennes entreprises pourra vous aider.

  • Vous pouvez appeler notre LigneInfo nationale au 1-800-811-1148. Des préposés prennent les appels du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h (heure normale /avancée de l’Est).
  • Vous pouvez aussi envoyer vos questions en utilisant notre formulaire Web qui se trouve sur la page