Si vous possédez ou gérez une entreprise et souhaitez faire affaire avec le gouvernement du Canada, l'approche en cinq étapes vous aidera à comprendre les notions de base de l'approvisionnement. Les renseignements vous aideront à :
- comprendre comment le gouvernement achète des biens et services;
- accéder aux ressources et aux outils mis à votre disposition;
- vous préparer à faire affaire avec le gouvernement du Canada.
Le processus d’approvisionnement se divise en cinq étapes :
- 1re étape : Le processus d’approvisionnement
- 2e étape : S'inscrire comme fournisseur
- 3e étape : Vous faire connaître
- 4e étape : Chercher des possibilités de marché
- 5e étape : Soumissionner des marchés
Consultez nos pages Web pour en apprendre davantage sur l'approche en cinq étapes pour vendre au gouvernement.
Transition vers les achats électroniques
Le gouvernement fait passer les approvisionnements fédéraux en ligne. Pendant cette transition, vous pourrez peut-être participer à certains appels d’offres par l’intermédiaire de la solution d’achats électroniques. En savoir plus.
Soutien en approvisionnement aux entreprises
Si vous avez besoin de réponses à vos questions au sujet du processus d’achat et des outils connexes, Soutien en approvisionnement Canada pourra vous aider.
- Vous pouvez appeler notre LigneInfo nationale au 1-800-811-1148. Des préposés prennent les appels du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h (heure normale /avancée de l’Est).
- Vous pouvez aussi envoyer vos questions en utilisant notre formulaire Web qui se trouve sur la page Contactez-nous.