Notre site Web a été conçu de manière à vous offrir différentes façons de trouver et d'obtenir de l'information. Si vous avez de la difficulté à trouver ce que vous cherchez ou à utiliser les fonctions du site, les liens ci-dessous pourront vous être utiles.
Trouver de l'information
Les renseignements ci-dessous vous aideront à trouver des réponses à quelques questions souvent posées sur la façon de faire affaire avec le gouvernement du Canada :
- Recherche : À l'aide de mots clés en langage clair, cherchez de l'information sur les marchés dans Achatsetventes.gc.ca. Pour obtenir de meilleurs résultats, consultez nos Conseils de recherche.
- Inscription à titre de fournisseur : Pour apprendre comment faire pour vous inscrire en vue d'obtenir votre numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA), pour accéder à votre compte DIF, et pour trouver les coordonnées de personnes-ressources, visitez la page Web Inscription à titre de fournisseur.
- Appels d'offres : Pour apprendre comment chercher, trouver et suivre des avis d'appels d'offres et les attributions en découlant, visitez la page Par où commencer en ce qui concerne les appels d'offres.
- Numéro d'identification des biens et services (NIBS) : Pour savoir comment vous y retrouver dans les données sur les projets de marchés et trouver les coordonnées de la division responsable de l'achat de votre bien ou de votre service, visitez la page Introduction aux codes NIBS.
- Offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement (OCAMA) : Pour apprendre comment trouver de l'information sur les entreprises que TPSGC présélectionne en vue de leur confier la fourniture de biens et de services au gouvernement du Canada, visitez la page Introduction aux OCAMA.
- Contrats octroyés : Pour apprendre comment faire pour chercher des contrats octroyés par TPSGC, visitez la page Introduction aux Contrats octroyés.
Accessibilité
Vous pouvez en apprendre plus sur les caractéristiques de notre site Web qui le rendent plus accessibles en consultant ce qui suit :
- Augmenter la taille du texte
- Désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles
- Autres formats
- Fichier en format CSV
Poser des questions
Vous pouvez consulter les sources d'information suivantes pour obtenir :
- Contacts pour les entreprises pour poser des questions sur la façon de s'inscrire à titre de fournisseurs et vendre des biens et / ou des services au gouvernement fédéral;
- Contacts pour les acheteurs du gouvernement pour poser des questions sur l'achat de biens et de services au nom du gouvernement fédéral.
Vous pouvez également communiquer avec la LigneInfo nationale, au 1 800 811-1148, afin de parler à un préposé. Les préposés prennent les appels du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure normale ou heure avancée de l’Est).