S'inscrire au système Données d'inscription des fournisseurs (DIF)

Attention! AchatsCanada est la nouvelle source officielle des avis d’appel d’offres et d’adjudication pour le gouvernement du Canada. Cela signifie que vous pouvez maintenant rechercher et soumissionner sur les appels d'offres affichés sur AchatsCanada.

Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui!

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Découvrez comment commencer.

Table des matières

Qu'est-ce que le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF)?

Le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF) est une base de données dans laquelle sont inscrites des entreprises intéressées à vendre au gouvernement fédéral. En vous inscrivant dans DIF, vous faites connaître le nom de votre entreprise et vos capacités d'approvisionnement aux ministères et organismes fédéraux qui peuvent consulter le système afin de trouver les sources d’approvisionnement pour les biens et services dont ils ont besoin.

Pour les besoins assujettis aux accords commerciaux, ils utilisent le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) pour publier leurs avis de projets de marchés.

Pourquoi dois-je m'inscrire dans DIF?

Vous devez vous inscrire dans DIF pour :

  • Obtenir votre numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA). À l’heure actuelle, ce numéro est requis aux fins de l’attribution des contrats qui ne sont pas traités par moyen de SAP Ariba.
  • Vous inscrire dans d’autres bases de données de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, tel que SELECT, les ProServices et le Bureau de la traduction.

Des renseignements supplémentaires peuvent être exigés pour s’inscrire dans les autres systèmes, tout dépend des besoins de l’organisme d'achat, et de la nécessité ou non de préqualifier les entreprises avant que leur inscription soit considérée comme complète.

Comment m'inscrire dans DIF?

Avant de vous inscrire dans le système DIF, vous devez avoir les renseignements suivants de l’Agence du revenu du Canada (ARC) :

  • un numéro d'entreprise (NE) ou un numéro de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH). Le numéro d'entreprise est composé des 9 premiers chiffres de votre numéro TPS/TVH (par ex. 123456789RT0001).
  • La raison sociale telle qu’inscrite auprès de l’ARC. Si vous êtes propriétaire unique, votre nom est votre raison sociale.

Si vous n'avez pas de (NE), veuillez accéder à la page Comment s'inscrire, ou, vous pouvez communiquer avec eux par téléphone :

1re étape : Créer mon compte

  • Pour vous inscrire dans DIF, entrez votre numéro d'entreprise (NE), ensuite votre raison sociale.
  • Lorsque vous aurez complété la 1ère étape, vous recevrez un courriel qui contiendra votre numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA) et on vous demandera alors de retourner au DIF pour poursuivre l’inscription.

2e étape : Compléter mon inscription

Retournez à la page d’inscription du DIF et cliquez sur « Accéder à mon compte » .

Assurez-vous de tenir votre compte à jour

Tout changement de votre raison sociale doit être fait dans le système de l’ARC avant que nous puissions faire le changement dans le DIF. Une fois le changement fait dans le système de l’ARC, envoyez-nous un courriel nous demandant de faire le même changement dans votre compte DIF, à : SAC-PAC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Qu’est-ce que le numéro d’entreprise – approvisionnement (NEA)?

Le numéro d’entreprise – approvisionnement (NEA), un élément important du système DIF, est créé à partir du numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (ARC), et identifie de façon unique votre entreprise dans nos systèmes d’achat et de paiement.

Vous avez besoin d'aide? Vous avez oublié votre mot de passe?

Communiquez avec le LigneInfo au 1-800-811-1148 ou avec un agent d'inscription des fournisseurs dans votre région.

Que dois-je faire après avoir terminé mon inscription?

  • Trouver des opportunités sur le SEAOG
  • S'inscrire pour offrir des services
  • Le gouvernement fait passer les approvisionnements fédéraux en ligne. Pendant cette transition, vous pourrez peut-être participer à certains appels d’offres par l’intermédiaire de la solution d’achats électroniques. En savoir plus.