S'inscrire pour offrir des services

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer.

Table des matières

Que dois-je faire pour m'inscrire?

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) exploite les bases de données en ligne suivantes : le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF), ProServices et SELECT.

Le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF)

Pour vous inscrire dans ProServices et(ou) SELECT, vous devez avoir en premier lieu un numéro d’entreprise – approvisionnement (NEA) que vous obtiendrez en vous inscrivant dans le système DIF. Le NEA, un élément important du système DIF, est créé à partir du numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada, et identifie votre entreprise de façon unique dans nos systèmes d’achat et de paiement.

ProServices

Les ministères et organismes clients utilisent ProServices pour chercher des fournisseurs éventuels pour des services professionnels dont la valeur est en-dessous du seuil fixé par l'Accord de libre-échange Canada-Corée et qui ne sont pas affichés sur le minisite Appels d'offres.

SELECT

Les agents de négociation des contrats de TPSGC utilisent SELECT pour inviter les fournisseurs à soumissionner, par rotation, pour des services de conseils en biens immobiliers et des services de construction évalués à moins de 100 000 $. Si ces besoins vous intéressent, vous devez vous inscrire dans SELECT puisqu’ils ne sont pas publiés sur le minisite Appels d'offres, à moins que la valeur du besoin dépasse les seuils susmentionnés.

Où puis-je m'inscrire?

Une fois que vous êtes inscrit dans DIF, vous pouvez vous inscrire dans les autres bases de données. Rappelez-vous que ces bases de données utilisent le NEA comme leur identificateur de fournisseur; par conséquent, assurez-vous d’avoir votre NEA à la portée de la main au moment de l’inscription.

Le tableau ci-dessous vous aidera à trouver la base de données ou méthode d’approvisionnement appropriée pour faire connaitre les services que vous offrez.

Services rendus Bases de données ou méthode d'approvisionnement
  • Services d'aide temporaire
Services d'aide temporaire (SAT)
  • Services d'architecture et de génie
  • Services connexes d'entretien et d'expertise-conseil
  • Services de construction
SELECT
  • Services professionnels en informatique liés à une activité ou une initiative particulière
Services professionnel en informatique centrés sur les tâches (SPICT)
  • Services professionnels non-TI
  • Services professionnels TI
ProServices
  • Services relatifs à la sécurité de l'informatique
Arrangement en matière d'approvisionnement en cyberprotection (AMAC)
  • Services aux ressources humaines
  • Services-conseils en affaires
  • Services de gestion du changement et services de gestion de projet
Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS)
  • Traduction
  • Interprétation
  • Terminologie
  • Traitement de texte
Répertoire des fournisseurs de services linguistiques - Bureau de la traduction

Qu'est-ce que le Répertoire des entreprises autochtones?

La Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) est la politique du gouvernement du Canada visant à soutenir les entreprises autochtones sous-représentées avec des possibilités d'approvisionnement.

Le Répertoire des entreprises autochtones (REA) est conçu pour aider et soutenir les entreprises autochtones dans la recherche d'occasions d'affaires, y compris l'approvisionnement fédéral. Pour en savoir plus sur l'inscription dans le répertoire, veuillez consulter la page Web REA.