Cadre stratégique et juridique

Attention ! Nous avons déménagé ! Le Guide des approvisionnements a été transféré sur le site AchatsCanada. Jetez un coup d’œil à la nouvelle page d'accueil du Guide des approvisionnements.

Attention ! Dans le cadre du programme de transformation des approvisionnements, SPAC prévoit d’archiver et de migrer le manuel du CCUA sur le site Web AchatsCanada. Le manuel du CCUA restera disponible sur le site Achatsetventes afin de garantir la continuité du service pendant cette période de transition. À l'heure actuelle, une version initiale du CCUA archivé a été publiée sur AchatsCanada. Nous vous encourageons à visiter le site et à vous familiariser avec le nouveau format du CCUA à l'adresse suivante :

Archivée – Guide des clauses et conditions uniformisées d'achat | AchatsCanada

Nous apprécions vos commentaires continus et votre coopération pendant cette transition.

Attention ! Plus d’informations pour les fournisseurs. Consultez les dernières nouvelles sur les mises à jour sur le CCUA et l'Initiative de modernisation des contrats.

Le cadre stratégique et juridique visant l’acquisition de biens et de services par le gouvernement du Canada, y compris les services de construction, contient les éléments suivants :

Code de conduite pour l’approvisionnement

Le Code de conduite pour l’approvisionnement reflète les principes de base et les attentes concernant l’approvisionnement du gouvernement du Canada. Le code :

  • regroupe sous forme résumée les mesures du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux conflits d'intérêts et à la lutte contre la corruption, ainsi que d'autres exigences juridiques et stratégiques visant spécialement l'approvisionnement; et
  • énonce clairement les attentes mutuelles permettant d’atteindre un consensus de base entre tous les participants au processus d’approvisionnement.

Le gouvernement s’attend à ce que tous les participants au processus d’approvisionnement, y compris les fournisseurs et les fonctionnaires, respectent les dispositions du Code.

Lire le Code de conduite pour l'approvisionnement.