Droits de douane et taxes - certificat de drawback

Attention ! Nous avons déménagé ! Le Guide des approvisionnements a été transféré sur le site AchatsCanada. Jetez un coup d’œil à la nouvelle page d'accueil du Guide des approvisionnements.

Attention ! Dans le cadre du programme de transformation des approvisionnements, SPAC prévoit d’archiver et de migrer le manuel du CCUA sur le site Web AchatsCanada. Le manuel du CCUA restera disponible sur le site Achatsetventes afin de garantir la continuité du service pendant cette période de transition. À l'heure actuelle, une version initiale du CCUA archivé a été publiée sur AchatsCanada. Nous vous encourageons à visiter le site et à vous familiariser avec le nouveau format du CCUA à l'adresse suivante :

Archivée – Guide des clauses et conditions uniformisées d'achat | AchatsCanada

Nous apprécions vos commentaires continus et votre coopération pendant cette transition.

Attention ! Plus d’informations pour les fournisseurs. Consultez les dernières nouvelles sur les mises à jour sur le CCUA et l'Initiative de modernisation des contrats.

Le texte légal de l’item des CCUA

Le prix contractuel ne comprend pas de droits de douane et(ou) de taxes à payer sur des biens importés qui doivent être livrés au Canada en vertu du contrat et qui seront exportés par le Canada.

Le Canada cède à l'entrepreneur tous ses droits de drawback liés au contrat en vertu du Règlement sur le remboursement et le drawback relatifs aux marchandises importées et exportées et du Mémorandum D7-3-8, Marchandises achetées par les ministères du gouvernement du Canada, de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Le Canada fournira à l'entrepreneur, à la demande de celui-ci, un certificat de drawback qui permettra à l'entrepreneur de réclamer un drawback de droits de douane de l'ASFC.