Table des matières
- Choix de la soumission la plus basse
- Choix de la soumission offrant le meilleur rapport qualité-prix
- Choix de la soumission technique avec la cotation numérique la plus élevée dans les limites du budget
Choix de la soumission la plus basse
Seules les soumissions qui satisfont aux critères techniques obligatoires sont considérées comme recevables (c'est-à-dire considérées pour un examen plus approfondi).
Parmi les soumissions recevables, le prix constituera le principal critère de sélection.
Un soumissionnaire peut être retenu si sa soumission est inférieure ne serait-ce que de 5 cents à celle des autres; c’est pourquoi vous devriez vous assurer de soumettre votre meilleur prix.
Choix de la soumission offrant le meilleur rapport qualité-prix
Les demandes de soumissions prévoient généralement des critères obligatoires et des critères cotés par point.
On établit une échelle de cotation et la méthode de sélection se fera en fonction du prix évalué le plus bas par point. Pour ce faire, on divise le prix offert par le nombre de points obtenus au cours de l’évaluation technique de la soumission.
D’autres méthodes, autres que le prix par point, peuvent également être utilisées afin de déterminer le meilleur rapport qualité-prix. La méthode qui sera utilisée est précisée dans la demande de soumissions.
Choix de la soumission technique avec la cotation numérique la plus élevée dans les limites du budget
Cette méthode consiste à déterminer la meilleure solution technique dans les limites du budget. On invite un fournisseur à proposer une solution à un problème ou une méthode permettant d’atteindre un objectif.