Comment une soumission est évaluée

Attention! AchatsCanada est la nouvelle source officielle des avis d’appel d’offres et d’adjudication pour le gouvernement du Canada. Cela signifie que vous pouvez maintenant rechercher et soumissionner sur les appels d'offres affichés sur AchatsCanada.

Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui!

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Découvrez comment commencer.

Les soumissions sont normalement évaluées en fonction de leur mérite technique ou de leur rapport qualité-prix, suivant la méthode de sélection énoncée dans la demande de soumissions.

Par souci d'équité, les renseignements financiers sont évalués séparément des renseignements techniques.

L’équipe d’évaluation doit évaluer la soumission technique à l’aide des critères d’évaluation prévus dans la demande de soumissions. Trois méthodes peuvent être utilisées :

  • évaluation en fonction des critères obligatoires seulement
  • évaluation en fonction des critères techniques cotés par point seulement
  • une combinaison des critères techniques obligatoires et critères techniques cotés par point

Les critères cotés servent à évaluer divers éléments de la soumission technique; chaque soumission est classée d’après ses mérites relatifs. Les équipes d’évaluation recourent à des critères cotés pour évaluer les avantages offerts au-delà des exigences obligatoires de la demande de soumissions.

La cotation numérique que vous devez obtenir et la cotation numérique qui peut être obtenue pour chaque critère est spécifiée dans la demande de soumissions. Si vous avez des questions concernant la cotation numérique, assurez-vous de les soumettre à l’agent de négociation des contrats dans les délais prévus à cette fin.