Conseils pratiques sur la présentation d’une soumission

Vous devez

  • Lire attentivement toutes les conditions.
  • Satisfaire à tous les critères obligatoires.
  • Fournir tous les renseignements demandés, peu importe les points attribués (Nota : les soumissions ne sont pas toutes cotées par point.)
  • Fournir le nombre de copies de votre soumission tel qu’indiqué dans la demande de soumissions.
  • Vous assurer que toutes les attestations demandées sont jointes à votre soumission, s’il y a lieu.
  • Rappelez-vous de ne communiquer qu’avec l’agent de négociation des contrats, et non avec l’utilisateur final, pendant le processus de soumission.
  • Signer votre soumission et assurez vous de remplir et de signer tous les éléments requis (par ex. les attestations.)
  • Suivre toutes les instructions et déposer votre soumission à la date et à l’endroit demandés.

Le défaut de ne pas respecter les exigences ci-dessus pourrait avoir pour conséquence que votre soumission soit jugée non recevable.

Vous devriez

  • Présenter une soumission complète, concise et précise.
  • Inscrire les renseignements ci-dessous sur la page de couverture de votre soumission :
    • Le numéro de référence que vous avez attribué à votre soumission à des fins juridiques;
    • Le numéro de dossier de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, ainsi que la date; et
    • Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre personne-ressource.
  • Rédiger un sommaire, numéroter les pages, et inclure une table des matières.
  • Tenir compte du fait que, bien qu’il faille répondre à tous les critères, certaines parties sections représentent plus de points dans les évaluations cotées par point.
  • Mettre votre logo ou le nom de votre entreprise sur chaque page.
  • Demandez à une autre personne de relire votre soumission avant de la soumettre.
  • Après l'attribution du contrat, demander un compte rendu à l'agent de négociation des contrats.