À propos des OCAMA

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

L'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) a remplacé l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) le 1er juillet 2020. Les marchés publics canadiens ne sont pas assujettis aux obligations en matière des marchés publics aux termes de l’ACEUM.

Avec les Offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement (OCAMA), vous pouvez savoir ce que le gouvernement du Canada achète dans votre secteur ou trouver un partenaire qui vous aidera à répondre aux occasions d’affaires offertes par le gouvernement du Canada.

Qu’est-ce que les OCAMA?

Les OCAMA sont des données ouvertes sur les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement qui sont actuellement en vigueur et détenus par des fournisseurs préqualifiés de biens et de services. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) émet les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement au nom de tous les ministères et organismes fédéraux.

Visitez les pages Web suivantes pour en savoir davantage À propos des offres à commandes et À propos des arrangements en matière d’approvisionnement.

Comment utiliser les OCAMA

À partir d’Achatsetventes.gc.ca, vous pouvez Télécharger les données sur les OCAMA qui sont ouvertes et bilingues, ou vous pouvez faire une Recherche Offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement (OCAMA).

Apprenez comment utiliser les données sur les OCAMA sur la page Introduction aux OCAMA.

Comment fonctionnent les OCAMA?

Les données sur les OCAMA sont réparties selon le nom officiel des détenteurs d’offres à commandes et d’arrangements en matière d’approvisionnement émis par TPSGC.

Sur la page des résultats de recherche, les renseignements sur les OCAMA peuvent être filtrés à l’aide de paramètres de recherche, par exemple le bien ou service, l’emplacement, le nom du ministère ou du fournisseur. De plus, avec le paramètre de recherche Données sur l’approvisionnement, les OCAMA peuvent être filtrés par type.

À quelle fréquence les données sur les OCAMA sont-elles mises à jour?

Les données sur les OCAMA sont mises à jour toutes les semaines.

Quels sont les codes du numéro d’identification des biens et services pour les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement obligatoires?

Trouvez les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement obligatoires sur la page Introduction aux codes NIBS.