Contrôle collectif

Attention! Nous avons déménagé ! Le Guide des approvisionnements a été transféré sur le site AchatsCanada. Jetez un coup d’œil à la nouvelle page d'accueil du Guide des approvisionnements.

Attention! Dans le cadre du programme de transformation des approvisionnements, SPAC prévoit d’archiver et de migrer le manuel du CCUA sur le site Web AchatsCanada. Le manuel du CCUA restera disponible sur le site Achatsetventes afin de garantir la continuité du service pendant cette période de transition. À l'heure actuelle, une version initiale du CCUA archivé a été publiée sur AchatsCanada. Nous vous encourageons à visiter le site et à vous familiariser avec le nouveau format du CCUA à l'adresse suivante :

Archivée – Guide des clauses et conditions uniformisées d'achat | AchatsCanada

Nous apprécions vos commentaires continus et votre coopération pendant cette transition.

Information sur l'item

Historique de révision

Date État ID Titre
2010-01-11 Actif A9112C Contrôle collectif (2010-01-11) A9112C
2008-05-12 Remplacé A9112C ARCHIVÉE : Contrôle collectif (2008-05-12) A9112C

Remarques - Utilisation recommandée de l’item des CCUA

Utiliser la clause suivante dans les contrats lorsque l'entrepreneur doit attester qu'il n'est pas soumis au contrôle d'une autre division, société mère ou société affiliée fournissant les matériaux ou les services, ou les deux, liés à l'exécution des travaux prévus dans le contrat. Consulter l'alinéa 10.55(e) du Guide des approvisionnements.

Le texte légal de l’item des CCUA

L'entrepreneur atteste qu'il n'est pas assujetti au contrôle collectif d'une autre division, société mère ou société affiliée fournissant des matériaux ou des services, ou les deux, liés à l'exécution des travaux prévus dans le contrat. Aux fins de la présente garantie, l'expression « contrôle collectif » signifie que la société exerçant un tel contrôle détient au moins 50 p. cent des droits de vote.

L'entrepreneur reconnaît que le Canada s'est fondé sur la garantie lorsqu'il a établi le coût imputable prévu au contrat. Advenant la violation de cette garantie, le Canada aura le droit de résilier le contrat pour manquement ou bien, de réajuster le prix qui y est prévu afin de tenir compte de la marge de profit payable, selon la politique ministérielle, en cas de contrôle collectif, l'une et l'autre possibilités étant définies dans la Politique du prix de transfert du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux qui figure au chapitre 10 du Guide des approvisionnements.