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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

3.75. Petites et moyennes entreprises

3.75.1 Rôle et initiatives du Bureau des petites et moyennes entreprises

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  1. Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) soutient l'engagement du gouvernement du Canada consistant à offrir de la valeur à la population canadienne, c'est-à-dire :
    1. encourager et aider les petites et moyennes entreprises (PME) à participer au processus d'achat du gouvernement fédéral;
    2. améliorer les liens entre l'offre et la demande, et influencer le changement dans les achats du gouvernement;
    3. effectuer une analyse économique de l'approvisionnement du gouvernement du Canada et du secteur privé.

    Pour plus de renseignements, visiter le site Web du Bureau des petites et moyennes entreprises.

  2. Le Bureau réalise les six activités suivantes à l'appui des fournisseurs de plus petite taille :
    1. fournir des renseignements et des services-conseils aux PME qui veulent faire affaire avec le gouvernement;
    2. aider à éliminer les obstacles à la concurrence et à simplifier le processus d'attribution des marchés publics;
    3. cerner et rechercher les occasions d'encourager le lancement de biens et de services novateurs;
    4. collaborer à l'amélioration des politiques et des meilleures pratiques d'achat;
    5. travailler étroitement avec la collectivité des PME pour que leurs préoccupations et leurs points de vue soient exprimés et entendus;
    6. travailler avec les PME afin de les intéresser aux occasions offertes par le gouvernement fédéral.

3.75.5 Outils et services en ligne de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et rôle du Bureau des petites et moyennes entreprises

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Le Bureau des petites et moyennes entreprises et de l'engagement stratégique (BPME-ES) offre les démonstrations suivantes d'outils en ligne à des groupes et à des particuliers.

  1. Le service de Données d'inscription des fournisseurs (DIF) : Il s'agit d'un répertoire de fournisseurs qui veulent faire affaire avec le gouvernement fédéral. Cette base de données est accessible à tous les acheteurs et à toutes les autorités administratives du gouvernement fédéral. Il importe que les fournisseurs s'inscrivent dans le DIF, puisque cette base de données constitue le fondement du processus de passation de contrats.
  2. Personnes-ressources responsables des NIBS est une liste des principales personnes-ressources en matière d'achat aux bureaux de TPSGC.
  3. Service électronique d'appels d'offres du gouvernement : Le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) est le babillard où le gouvernement du Canada affiche ses occasions d'affaires et où les fournisseurs peuvent les chercher en ligne. Le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres est le site officiel où le Canada honorera ses obligations au titre des accords commerciaux qu'il a signés et est la source faisant autorité pour les appels d'offres du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements sur le SEAOG, consulter le site Appels d'offres d'Achatsetventes.gc.ca ou communiquer avec la LigneInfo au 1-800-811-1148.