Consultations et rapports

Accéder aux consultations et rapports de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Grâce aux consultations et à des activités de sensibilisation, TPSGC collabore avec l’industrie et les autres ministères et organismes fédéraux à comprendre et à aborder les questions importantes en matière d’achats fédéraux. TPSGC élabore également des rapports pour aider les autres ministères et organismes à améliorer leurs activités d’approvisionnement.

Table of Contents

Consultation auprès des fournisseurs : Approvisionnement en petits navires janvier 2013

Sommaire du rapport

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a demandé la participation de l’industrie de la construction d’embarcations sur des questions spécifiques à l’approvisionnement des petits navires au Canada afin de comprendre la nature des défis auxquels ils seront confrontés au moment d’entreprendre ces approvisionnements. Les commentaires ont été compilés en vue d’obtenir sept points d’intérêts communs décrits dans le présent rapport. Bien que quelques-uns des commentaires de l'industrie traitent plus particulièrement de l'industrie d’approvisionnement des petits navires, un certain nombre de points mentionnés sont également partagés par l'industrie de construction de navires plus larges et quelques-uns, par la communauté de passation de marchés, en général. Un grand nombre des enjeux ont également été mis en évidence dans la demande de participation antérieure sur le rééquilibrage des risques avec l’industrie navale. Ce rapport est le resultat des commentaires de l'industrie des petits navires entre decembre 2011 et fevrier 2012.

Lire le rapport

Étude de 2012 sur la participation des petites et moyennes entreprises aux approvisionnements fédéraux

Sommaire du rapport

Le Bureau des petites et moyennes entreprises et de l’engagement stratégique (BPME-ES) a mené une étude afin de recueillir les renseignements au sujet des expériences de petites et moyennes entreprises (PME) aux marchés fédéraux. Les répondants étaient invités à répondre à un questionnaire en ligne, accessible de juin à septembre 2012. Les commentaires recueillis dans le cadre de cette étude constituent une solide base de données qui aidera le BPME-ES dans ses efforts visant à améliorer l’accès aux PME et à réduire les obstacles liés aux marchés fédéraux. Le rapport Partie intégrante de l'économie, Partie intégrante de l'approvisionnement : Étude de 2012 sur la participation des petites et moyennes entreprises aux approvisionnements fédéraux visait à résumer les constatations présentant un intérêt pour la plupart des intervenants et à énoncer les mesures qui seront prises pour donner suite aux constatations.

Lire le rapport