Établissement des prix en approvisionnement

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer.

L’objectif de l’établissement des prix en approvisionnement du gouvernement du Canada est d’assurer des prix justes et raisonnables et une approche uniforme, de démontrer une saine gestion des fonds publics et d’assurer le meilleur rapport qualité-prix pour le Canada. Le cadre d’établissement des prix consiste en une série de politiques, d’orientations et d’outils visant à aider les praticiens à prendre des décisions sur l’établissement des prix pour les marchés de l’État afin d’atteindre cet objectif.

Sur cette page

Cadre d’établissement des prix

Le cadre d’établissement des prix consiste en une série de politiques, d’orientations et d’outils qui appuient l’établissement des prix dans les contrats du gouvernement du Canada. Il existe pour veiller à ce que des prix justes et raisonnables et une approche uniforme soient appliqués à tous les contrats du gouvernement du Canada et aux entrepreneurs, ce qui démontre une saine gestion des fonds publics et garantit le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens.

Guide sur l’établissement des prix

Le Guide à l’intention des praticiens sur l’établissement des prix en approvisionnement («Guide sur l’établissement des prix») est destiné à servir d’outil aux personnes qui participent à la passation de marchés du gouvernement du Canada pour élaborer des prix efficaces.

Outils d’établissement des prix

Outils d’établissement des prix et autres ressources sont disponibles comme outils et modèles pour aider les praticiens à établir les prix de l’approvisionnement.

Mises à jour les plus récentes

Le Guide à l’intention des praticiens sur l’établissement des prix en approvisionnement («Le Guide sur l’établissement des prix») doit demeurer évolutif en cherchant continuellement à apprendre et à s’adapter aux pratiques et aux expériences émergentes par le biais de consultations auprès des intervenants, d’études indépendantes, de recherches et d’analyses comparatives internationales.

Communiquez avec nous :

Veuillez transmettre vos commentaires et votre rétroaction à l’équipe de SPAC, Secteur des services de soutien en matière d’approvisionnement – Groupe d’orientation et des pratiques sur l’établissement des prix.

Courriel : TPSGC.padgamtp-appbipm.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca