Surveiller les occasions d'affaires

Table des matières

Comment m'assurer d'avoir l'information la plus récente concernant un avis d'appel d'offres?

Le meilleur moyen de se tenir au courant est de retourner sur Achatsetventes.gc.ca et de vérifier s'il y a des modifications et/ou des mises à jour. Achatsetventes.gc.ca est le site officiel des appels d'offres du gouvernement du Canada, et c'est d'abord ce site que vous devriez consulter pour obtenir l'information la plus récente et exacte sur les nouveaux avis d'appel d'offres et les modifications connexes.

Les adresses URL d'Achatsetventes.gc.ca mises en signet, partagées ou sauvegardées vous mèneront toujours jusqu'à l'information la plus récente.

Comment puis-je être avisé des modifications apportées à une occasion d'affaires?

Achatsetventes.gc.ca offre gratuitement un service d'avis par courriel et des fils de syndication vous permettant de rester à l'affût des modifications apportées à une occasion d'affaires qui vous intéresse.

Service d'avis par courriel

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant des mises à jour d’un avis d’appel d’offres, Achatsetventes.gc.ca offre un service d’avis par courriel simple et gratuit. Ce service envoie un avis par courriel pour toutes modifications ou changements d’état de publication d’un avis d’appel d’offres d’intérêt. Les procédures à suivre pour s’inscrire à ce service sont les suivantes :

  • Cherchez l’avis d’appel d’offres auquel vous désirez vous inscrire.
  • Sur la page de l’appel d’offres, sélectionnez l’icône courriel Icône courriel pour compléter le formulaire d’inscription afin de recevoir des avis par courriel de la part d’Achatsetventes.gc.ca. Vous pouvez personnaliser le « Sujet » des courriels envoyés.

Visitez la page Étapes à suivre pour chercher et faire le suivi des appels d’offres pour en savoir davantage quant à l’inscription au service d’avis par courriel.

Fils de syndication

Vous pouvez également utiliser des fils de syndication générés par Achatsetventes.gc.ca pour surveiller les modifications apportées à une opportunité d’affaires. Les procédures à suivre pour s’abonner à un fil de syndication sont les suivantes :

  • Cherchez l'occasion d'affaire que vous voulez suivre.
  • Sur la page de l’appel d’offres, sélectionnez l'icône du fil RSS l'icône du fil RSS ou l'icône du fil Atom l'icône du fil Atom pour vous abonner au fil de syndication.
  • Copiez et collez l'adresse URL du fil de syndication dans l'agrégateur de votre choix.
  • Attendez des mises à jour : les agrégateurs vous avisent lorsque des modifications sont effectuées.

Visitez la page Étapes à suivre pour chercher et faire le suivi des appels d’offres pour en savoir davantage quant à l'abonnement aux fils de syndication.

Comment puis-je être avisé de nouvelles occasions d'affaires dans mon secteur d'activité?

Achatsetventes.gc.ca offre un service d’avis par courriel et des fils de syndication vous permettant ainsi de rester à l’affût de résultats nouvellement ajoutés ou modifiés correspondant à vos critères de recherche.

Service d'avis par courriel

Achatsetventes.gc.ca offre un service d’avis par courriel simple et gratuit. Un courriel est envoyé lorsque de nouveaux résultats correspondant à vos critères de recherche sont ajoutés ou modifiés sur le site Achatsetventes.gc.ca. Les procédures à suivre pour s’inscrire à ce service sont les suivantes :

  • Effectuez une recherche personnalisée à l’aide de facettes de recherches ou de mots-clés. Vous trouverez des conseils pratiques sur la façon de faire des recherches dans la page Par où commencer.
  • Une fois vos critères de recherche complétés, sélectionnez l'icône courriel Icône courriel sur la page de résultats de recherche pour complèter le formulaire d'inscription afin de recevoir des avis par courriel de la part d’Achatsetventes.gc.ca. Vous pouvez personnaliser le « Sujet » des courriels envoyés.

Visitez la page Étapes à suivre pour chercher et faire le suivi des appels d’offres pour en savoir davantage quant à l’inscription au service d’avis par courriel.

Fils de syndication

Vous pouvez également utiliser des fils de syndication générés par Achatsetventes.gc.ca pour surveiller les nouveaux résultats correspondant à vos critères de recherche. Les procédures à suivre pour s’abonner à un fil de syndication sont les suivantes :

  • Effectuez une recherche personnalisée à l’aide de facettes de recherches ou de mots-clés. Vous trouverez des conseils pratiques sur la façon de faire des recherches dans la page Par où commencer.
  • Une fois vos critères de recherche completé, sélectionnez l'icône du fil RSS l'icône du fil RSS ou l'icône du fil Atom l'icône du fil Atom afin de vous abonner au fil de syndication.
  • Copiez et collez l'adresse URL du fil de syndication dans l'agrégateur de votre choix.
  • Attendez des mises à jour : les agrégateurs vous avisent lorsque de nouvelles informations sont disponibles

Visitez la page Étapes à suivre pour chercher et faire le suivi des appels d’offres pour en savoir davantage quant à l'abonnement aux fils de syndication.

Rudiments du fil de syndication

Qu'est-ce qu'un fil de syndication?

Un fil de syndication est un format de données utilisé pour transmettre aux utilisateurs du contenu actualisé régulièrement. Les distributeurs de contenu, comme Achatsetventes.gc.ca, diffusent leur contenu grâce à un fil de syndication, permettant ainsi aux utilisateurs de s'y abonner.

Quels fils Achatsetventes.gc.ca utilise-t-il?

Sur Achatsetventes.gc.ca, les utilisateurs ont accès aux fils de syndication RSS et Atom.

Qu'est-ce qu'un agrégateur?

Un agrégateur regroupe et affiche des fils de syndication de différents sites web dans un seul endroit. L'utilisation d'un agrégateur vous permet de recevoir des mises à jour de nombreux sites web sans avoir à vous rendre sur chacun de ceux-ci. Pour consulter un fil, votre ordinateur ou appareil mobile doit être doté d'un agrégateur.

Les versions les plus modernes de la plupart des navigateurs web et de nombreuses applications de courriel sont dotées d'un agrégateur intégré.

Comment puis-trouver un agrégateur?

Un certain nombre d'agrégateurs sont disponibles par le biais d'un service web ou peuvent être téléchargés et achetés sur Internet.

Dépannage pour les problèmes liés aux fils de syndications

Je reçois un message d'erreur lorsque je copie l'adresse URL dans mon agrégateur?

Si vous essayez de copier l'adresse URL de la page des résultats de recherche ou celle de l'avis d'appel d'offres comme adresse de fil à l'agrégateur, vous recevrez un message d'erreur. L'adresse URL d'un résultat de recherche est différente de l'adresse URL du fil de syndication. Assurez-vous d'utiliser l'adresse URL du fil obtenue lorsque vous avez sélectionné l'icône des fils de syndication RSS l'icône du fil RSS ou Atom l'icône du fil Atom.