STRATÉGIE NATIONALE D'APPROVISIONNEMENT EN MATIÈRE DE SERVICES PROFESSIONNELS (E60ZH-110001/B)
Appels d'offres
État
- État de publication
- Expiré
- Jours jusqu'à la fermeture
- Il y a 7 années 1 mois
Dates
- Date de publication
- 2012/02/21
- Date de modification
- 2014/11/05
- Date de fermeture
- 2015/03/31 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)
Détails
- Numéro de référence
- PW-$$ZH-103-23505
- Numéro de la demande de soumissions
- E60ZH-110001/B
- Région de livraison
- Alberta, Colombie-Britannique, Île-du-Prince-Édouard, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Nunavut, Ontario, Québec, Région de la capitale nationale, Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador, Territoires du Nord-Ouest, Yukon
- Type d'avis
- Lettre d'intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
- NIBS
- B208A: Développement des ressources locales (planification régionale)
- B302A: Études de faisabilité et analyses des besoins
- B303A: Analyse fonctionnelle et statistique
- B303B: Services et analyse statistiques
- B329A: Services d'affaires commerciaux / modélisation et analyse
- B506B: Études socio-économiques
- B506D: Études économiques / Modélisation et analyse
- B509A: Études sur l'utilisation des terres
- D302A: Services professionnels, informatique
- D302C: Conception et programmation de sites web
- D303AA: Services d'introduction de données
- D311A: Services de conversion de données
- D313A: Services de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CFAO)
- D316B: Services de réseau de télécommunications
- D316C: Service d'échange de données informatisées (EDI)
- D317D: Service automatisé de nouvelles
- D399AB: Services professionnels en télécommunications
- D399C: Services de CD-Rom
- G009B: Services d'optique
- G009E: Services de clinique médicale, dentaire
- G009F: Services de laboratoire médical, dentaire
- G009J: Services de massothérapie
- G009K: Counseling en toxicomanie
- G009L: Services de physiothérapie
- G009M: Services de radiologie
- G009N: Ergothérapie
- G103B: Services de réhabilitation pour prisonniers
- G103C: Services offerts par les maisons de transition aux patients atteints de troubles mentaux
- G103D: Services de santé mentale
- H100B: Services d'assurance de la qualité
- L004C: Services d'assurances
- L005A: Rapports de solvabilité - commercial
- L007A: Services d'agence de recouvrement
- L099A: Services financiers et services connexes, N.E.A.
- L099B: Gestion financière
- L099D: Services de comptabilité financière
- L099G: Services de traitement de transactions financières - Commerce électronique
- L099J: Services de consultation financière/de banque d'investissement
- R001A: Systèmes commerciaux
- R006A: Services de rédaction technique
- R006B: Rédaction de descriptions de tâches
- R008A: Services techniques, d'ingénierie et d'entretien (STIE) (A l'exclusion des besoins en matière d'armement, R&D et E&R)
- R010A: Vérifications internes et externes (Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification)
- R010AF: Vérification des systèmes de TI (Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification)
- R010AG: Vérification des services financiers et de comptabilité (Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification)
- R010AH: Vérifications judiciaires (Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification)
- R010B: Services de vérification, non énumérés ailleurs
- R010C: Vérification des bénéficiaires et des accords de contribution (Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels des soutien à la vérifications)
- R010D: Services de vérifications des systèmes en gestion: qualité, environnementale, sécurité alimentaire, et santé et sécurité
- R019AB: Services professionnels / Services consultatifs sur les programmes
- R019BF: Services aux ressources humaines; Services-conseil en affaire /Services de gestion du changement; Service de gestion de projets
- R019E: Services commerciaux
- R019HB: Services de mode alternatifs de règlement des conflits
- R019M: Harcèlement (services d'enquête)
- R019P: Services d'évaluation de la menace et des risques
- R019R: Services professionnels / Analyse financière
- R019S: Services professionnels / Services de location (bureaux, locaux partagés et locaux commerciaux)
- R019U: Services professionnels / Recherche analytique de programme
- R019UA: Services professionnels / Évaluation de la valeur d'actifs
- R019UB: Services professionnels / Gestion de déchets
- R109B: Services d'interprétation
- R109D: Services de traduction
- R112A: Systèmes informatiques autres que ceux faisant partie de la catégorie D302A, services professionnels en informatique
- R113A: Service de collecte des données
- R115A: Gestion du matériel
- R118AB: Services consultatifs en emmobilier
- R120A: Services professionels d'analyse de la réglementation
- R123A: Développement de l'organisation
- R123AH: Service de gestion de projets
- R123AO: Mesure de la quantité de travail
- R123AQ: Services d'évaluation et de mesure de rendement
- R199B: Services commerciaux divers
- R199H: Services de consultation en matière de gestion du changement et de développement organisationnel (GC/DO)
- R199HC: Services de surveillance de l'équite
- R199HD: Services en matière de valeurs et d'éthique
- R199I: Services de soutien en ressources humaines (SSRH) : organisation et classification, dotation et rémunération
- R199J: Services administratifs
- R199X: Services d'adjudication
- R201H: Services de recrutement de cadres
- T099EB: Services d'évaluation de programme
- U002C: Administration de tests professionnels et psychométriques
- U004A: Formation en gestion
- U006C: Formation professionnelle et technique
- U008P: Services d'apprentissage de bout en bout (exclut la formation disponible dans le commerce)
- U009E: Formation en informatique
- U099A: Formation commerciale
- U099D: Services de formation linguistique
- Accord commercial
- Aucun
- Procédure de passation des marchés
- Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
- Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
- S/O - P&D/LI seulement
- Entité responsable des achats
- Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Entité de l’utilisateur final
- Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Personne-ressource
- Nom de la personne-ressource
- Jean-Sébastien Deslauriers
- Téléphone de la personne-ressource
- (819) 934-1423 ( )
- Télécopieur de la personne-ressource
- (819) 956-1432
- L'adresse de la personne-ressource
11 Laurier St. / 11, rue Laurier 10C1, Place du Portage Gatineau, Québec K1A 0S5
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Activité
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Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels. E60ZH-110001/B Cette modification est mise de l'avant pour mettre à jour les informations du contact. ----------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------- Diffusion de la version finale de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels Bien qu'il s'agisse d'une lettre d'intérêt, veuillez noter que les membres de l'industrie n'ont pas à présenter de réponse ou de soumission au Canada pour l'instant. Cette lettre d'intérêt vise à fournir aux membres de l'industrie un exemplaire de la version définitive de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels. 1.0 CONTEXTE ET PORTÉE Grâce aux cinq éléments clés ci-dessous, la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels propose une approche nationale cohérente et uniforme à cet égard : a. Gouvernance unique à l'échelle nationale; b. Règles administratives communes; c. Accès au moyen d'un seul portail Web connu sous le nom de Système des services professionnels centralisés (SSPC); d. Soutien accru à l'élaboration des énoncés des travaux et des critères d'évaluation; e. Harmonisation de la formation destinée aux ministères clients et aux fournisseurs. La stratégie vise les méthodes d'approvisionnement relatives aux services professionnels (TI et autres) mises en place par TPSGC pour l'utilisation, par les ministères clients et les organismes clients, d'opérations en tous genres, partout au Canada. Elle touche notamment les services de gestion de l'information et de technologies de l'information, de gestion, les services-conseils en affaires et de direction, les services-conseils en ressources humaines, les services de formation et d'apprentissage et les services de vérification. Les méthodes d'approvisionnement visées par la stratégie comprennent entre autres les suivantes : Arrangement en matière d'approvisionnement et offre à commandes pour des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (AA et OC des SPCIT); Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels en informatique centrés sur les solutions (AA des SPICS); Arrangement en matière d'approvisionnement et offre à commandes pour des services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (OC et AA pour des SPTS); Services professionnels en ligne (SP en ligne); Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services techniques, d'ingénierie et d'entretien (AA STIE); Arrangement en matière d'approvisionnement et offre à commandes pour des services d'apprentissage (AA et OC des services d'apprentissage); Arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification (AA des SPSV); Arrangement en matière d'approvisionnement en cyberprotection (AMAC). L'approvisionnement en services d'aide temporaire fera l'objet d'une stratégie distincte. Il n'est pas régi par la présente Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels. 2.0 DOCUMENTS Les documents ci-dessous sont joints au présent avis à titre d'information. Les voici : a. Le sommaire des commentaires de l'industrie et des réponses de TPSGC, suivi des résultats quantitatifs recueillis à l'aide d'un questionnaire en ligne lors de la consultation du fournisseur; b. La version finale de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels, dont un échéancier de mise en uvre provisoire. 3.0 APERÇU DU PROCESSUS DE CONSULTATION La consultation des fournisseurs et des ministères clients a joué un rôle essentiel pour valider la proposition de stratégie ainsi que pour déterminer si elle répondait aux besoins des fournisseurs, des ministères clients et des Canadiens. En outre, la consultation a contribué à l'équité et à la transparence du processus d'approvisionnement, en plus de permettre à TPSGC de mieux prévoir les difficultés qui pourraient surgir durant la mise en uvre de la stratégie. Engagement initial Afin de dégager les priorités et les sujets de préoccupation, TPSGC a organisé, en novembre 2010, une première consultation auprès d'un échantillon de plus de 1 000 fournisseurs issus du secteur des services professionnels. Plusieurs rencontres avec des ministères clients et des organismes clients ont permis de compléter cet exercice. Les commentaires recueillis dans le cadre de cette première consultation ont concouru à constituer le fondement de l'ébauche de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels. Engagement officiel Le 12 août 2011, on a affiché sur le site MERX une demande de renseignements (DDR) officielle pour une période de huit semaines, la date de clôture étant le 7 octobre 2011. La DDR a proposé des fournisseurs ainsi qu'une ébauche de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels. On a demandé aux fournisseurs de faire part de leurs commentaires en remplissant un questionnaire en ligne détaillé. Celui-ci portait sur les points suivants : a. Si la stratégie proposée a atteint ses objectifs visant à réduire les formalités administratives, à simplifier les règles administratives, à améliorer l'accès ainsi qu'à alléger le fardeau administratif; b. Si les fournisseurs souscrivent aux règles administratives proposées concernant les arrangements en matière d'approvisionnement et les offres à commandes, respectivement; on leur a également demandé de commenter les règles administratives proposées; c. Tout autre point dont on devrait tenir compte. 4.0 BILAN DE LA CONSULTATION · Les fournisseurs se sont entendus pour dire qu'il y a eu atteinte des objectifs énoncés dans la proposition de stratégie. · Dans une très large mesure, les fournisseurs souscrivent aux règles administratives proposées concernant les arrangements en matière d'approvisionnement. · Les fournisseurs qui ont participé aux consultations représentaient un bon échantillon de petits, moyens et grands fournisseurs. Du reste, plusieurs associations de l'industrie ont commenté les changements proposés. Celle-ci a également été représentée par des fournisseurs situés à l'extérieur de la région de la capitale nationale, partout au pays. 5.0 CONCLUSION · Le processus de consultation a permis à TPSGC de réunir des renseignements précieux dont on tiendra compte au cours de la mise en uvre de la stratégie. · Les changements proposés dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels ont été bien accueillis. De ce fait, la version de la stratégie affichée par l'intermédiaire de la DDR originale ne fera l'objet d'aucune modification. 6.0 PROCHAINES ÉTAPES · Mise en uvre progressive des différentes initiatives désignées au titre de la stratégie. · Déploiement progressif des règles administratives harmonisées vis-à-vis des diverses méthodes d'approvisionnement relatives aux services professionnels, tel qu'indiqué dans l'échéancier de mise en uvre provisoire fourni dans le document final de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de services professionnels, annexé au présent avis. Les demandes de renseignements peuvent être envoyées à: Jean-Sébastien Deslauriers Chef d'équipe d'approvisionnement Numéro de téléphone: 819-934-1423 Numéro de télécopieur : 819-956-1432 Adresse courriel: ServicesProfessionnels.ProfessionalServices@tpsgc-pwgsc.gc.ca Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
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