Initiative de transformation services de courriel (2B0KB-123327/A)

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré
Jours jusqu'à la fermeture
Il y a 6 an 10 mois

Dates

Date de publication
2012/05/30
Date de modification
2013/05/30
Date de fermeture
2012/07/31 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-$TSS-002-24459
Numéro de la demande de soumissions
2B0KB-123327/A
Région de livraison
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Région de la capitale nationale, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Territoires du Nord-Ouest, Nouvelle-Écosse, Nunavut, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Saskatchewan, Yukon
Type d'avis
Lettre d'intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Services partagés Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Beaton, Michelle
Téléphone de la personne-ressource
(819) 956-5847 ( )
Télécopieur de la personne-ressource
(819) 956-3703
L'adresse de la personne-ressource
5C2, Place du Portage, Phase III
11 Laurier Street
Gatineau
Québec
K1A 0S5

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Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

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Activité

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Description

Entente sur le commerce : AUCUNE
Processus de demande des soumissions : 
Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
seulement
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 


AVIS - SÉANCE DE CONSULTATION DE L'INDUSTRIE 
DANS LE CADRE DE L'INITIATIVE DE 
TRANSFORMATION DES SERVICES DE COURRIEL

Le gouvernement du Canada a établi Services partagés Canada
(SPC) le 4 août 2011 et lui a confié le mandat d'optimiser la
gestion et l'exploitation de l'infrastructure (services de
courriel, centres de données et réseaux) de technologie de
l'information (TI) de l'ensemble du gouvernement. Un élément clé
de cette infrastructure est le service de courrier électronique,
ou courriel, compte tenu de son importance en tant que moyen de
communication au sein de l'administration publique. Services
partagés Canada offre des services d'infrastructure à 43
ministères et organismes fédéraux distincts; ces organisations
emploient leurs propres systèmes de courriel, lesquels utilisent
des technologies différentes et ont chacun une organisation de
soutien. Le regroupement de ces systèmes de courriel permettra
au Canada de réduire les couts et la complexité des systèmes
actuels, tout en ayant un système plus efficace.

Le 12 juin 2012, le Canada tiendra une séance d'information
d'une demi-journée dans la région de la capitale nationale afin
de faire le point sur l'état actuel des systèmes de courriel
utilisés par les 43 ministères et organismes fédéraux
participants ainsi que l'Initiative de transformation des
services de courriel, dont l'objectif est de regrouper
l'ensemble de ces systèmes de courriel. Cette séance de
consultation s'adresse aux entrepreneurs et associations de
l'industrie des TI intéressés. Toutes les demandes de
renseignements des médias relatives à l'Initiative de
transformation des services de courriel devraient être
transmises au Bureau des relations avec les médias, au
613-947-6276. L'objectif de cette séance est d'amorcer avec
l'industrie une discussion sur la portée, la stratégie
d'approvisionnement et les principales exigences de
l'Initiative. Le Canada présentera de l'information sur ces
sujets à l'industrie et sollicitera la rétroaction de celle-ci.
Les renseignements recueillis nous aideront à parfaire la
stratégie de l'Initiative de transformation des services de
courriel. Le présent document vise à aider les représentants de
l'industrie à se préparer en vue des activités de consultation
organisées dans le cadre de l'Initiative de transformation des
services de courriel.


CONSULTATION DE L'INDUSTRIE

L'étape de la consultation de l'industrie est la première étape
du processus d'approvisionnement dans le cadre de l'Initiative
de transformation des services de courriel; elle comporte cinq
jalons. Voici les dates prévues pour les cinq jalons: 
 
Séance de consultation de l'industrie			12 juin 2012
Séances de consultation individuelles			Du 13 au15 juin 2012
Publication de la DR					22 juin 2012*
Ateliers sur la DR					Les 4 et 5 juillet 2012*
Clôture de la DR					18 juillet 2012*
Rencontres individuelles dans le cadre de la DR	Du 27 au 31
juillet 2012*

* Il s'agit de dates proposées; elles sont sujettes à changement.


INSCRIPTION AUX SÉANCES DE CONSULTATION DE L'INDUSTRIE ET AUX
RENCONTRES INDIVIDUELLES

Le gouvernement du Canada invite les entrepreneurs qui sont
intéressés à participer à l'Initiative de transformation des
services de courriel et à tout marché subséquent, y compris les
associations industrielles représentant le segment de marché
visé par cette initiative, à prendre part à la séance de
consultation de l'industrie et aux rencontres individuelles avec
l'industrie. 
Séance de consultation de l'industrie

Séance de consultation de l'industrie

Les parties intéressées doivent inscrire leurs représentants en
remplissant le formulaire d'inscription qui se trouve à l'annexe
B, et renvoyer le tout par courriel, à
ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au plus tard
le 8 juin 2012, à 16 h HAE. 

Étant donné l'espace restreint de la salle (à l'adresse fournie
ci-après), au plus deux (2) représentants par
entreprise/association pourront assister à la séance de
consultation de l'industrie. Les participants doivent indiquer
la dénomination sociale légale, l'adresse et le domaine
d'expertise de l'entreprise et préciser le nom des représentants
qui assisteront à la séance. En fournissant ces renseignements,
les parties acceptent que ceux-ci soient publiés (p. ex.
enregistrement et publication de la vidéoconférence). Le Canada
tiendra des vidéoconférences pour la séance de consultation de
l'industrie aux emplacements figurant à l'annexe E. Aucun
service de téléconférence ne sera offert. Les représentants de
l'industrie qui ne peuvent pas assister à la séance en personne
peuvent s'inscrire pour y assister par vidéoconférence. Veuillez
indiquer sur le formulaire si vos représentants assisteront à la
séance sur place ou par vidéoconférence à l'un des emplacements
figurant à l'annexe E. Les représentants d'un entrepreneur ou
d'une association peuvent assister à la séance à partir
d'emplacements différents. De plus amples renseignements
apparaissent dans le formulaire d'inscription qui se trouve à
l'annexe B. Les représentants devront présenter une pièce
d'identité avec photo (p. ex. permis de conduire) au moment de
l'enregistrement, et ce, tant sur place qu'aux emplacements
désignés pour la vidéoconférence.

Représentants du gouvernement fédéral:
Tout fonctionnaire qui souhaite assister à la séance de
consultation doit s'inscrire en remplissant le formulaire qui se
trouve à l'annexe C et renvoyer le tout par courriel à
ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au plus tard
le 8 juin 2012, à 16 h HAE. La priorité sera accordée aux
représentants de l'industrie; s'il reste des places une fois
l'inscription terminée, celles-ci pourront être offertes aux
employés du gouvernement fédéral.

Logistique

Date : 			Le 12 juin 2012
Heure :			12 h 15 (HAE) - Enregistrement
			13 h 30 (HAE) - Début de la séance	
Emplacement: 	Salle Outaouais, Centre des conférences, Place du
Portage - Phase IV, 				niveau 0, 140 Promenade du Portage,
Gatineau, Québec

Sécurité : 		les présentations ne comporteront aucun
renseignement confidentiel. 
			Il n'y a pas de barrière de sécurité (aucune carte d'accès
n'est nécessaire) 				pour entrer dans la pièce. Toutefois, un
agent de sécurité devra 					accompagner les personnes qui
choisissent d'assister à la séance de 					consultation dans
l'un des emplacements désignés pour la 						vidéoconférence.

Personne-ressource:	Michelle Beaton
			Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
			Direction de l'approvisionnement en services partagés de
technologie de 				l'information
			Courriel : ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca 

Rencontres individuelles

Les entrepreneurs/associations qui souhaitent participer aux
rencontres individuelles doivent inscrire leurs représentants en
remplissant le formulaire qui se trouve à l'annexe D et renvoyer
le tout par courriel à
ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au plus tard
le 8 juin 2012, à 16 h HAE. Ils doivent y indiquer le but ou
l'objectif général de leur demande. Les
entrepreneurs/associations doivent savoir que le gouvernement du
Canada affichera sur MERX la liste des entrepreneurs et des
associations qui ont participé aux rencontres individuelles.
Seuls les entrepreneurs/associations dont un représentant est
inscrit à la séance de consultation de l'industrie peuvent
inscrire un représentant à une rencontre individuelle.

Toutes les réunions auront lieu dans la région de la capitale
nationale. Selon les réponses fournies par les
entrepreneurs/associations au moment de l'inscription et en
fonction du nombre de demandes reçues, le gouvernement du Canada
déploiera tous les efforts raisonnables pour tenir les
rencontres individuelles avec les participants de l'extérieur de
la région de la capitale nationale le plus tôt possible après la
séance de consultation de l'industrie (soit le 13 juin 2012).
L'emplacement de la rencontre individuelle sera fourni aux
participants au moment de la confirmation de la date et l'heure
de la rencontre.


EXEMPTION AU TITRE DE LA SÉCURITÉ NATIONALE

Le processus d'approvisionnement associé à cette initiative est
visé par une exception relative à la sécurité nationale et, par
conséquent, est exclu de toutes les obligations en vertu des
accords commerciaux.
Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Documents d'invitation à soumissionner

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ABES.PROD.BK_TSS.B002.E24459.EBSU002.PDF002Anglais- Pas disponible
ABES.PROD.BK_TSS.B002.F24459.EBSU002.PDF002Français- Pas disponible
ABES.PROD.BK_TSS.B002.E24459.EBSU003.PDF003Anglais- Pas disponible
ABES.PROD.BK_TSS.B002.F24459.EBSU003.PDF003Français- Pas disponible

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