Préavis d'approvisionnement - la Cité parlementaire, îlot 2, Concours d'architecture (EP771-200660/A)

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer .

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2020/01/20
Date de modification
2020/02/21
Date de fermeture
2020/02/21 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Numéro de référence
PW-$PPS-021-27585
Numéro de la demande de soumissions
EP771-200660/A
Région de livraison
Région de la capitale nationale
Type d'avis
Lettre d'intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
NIBS
Accord commercial
  • Accord de libre-échange Canada-Colombie
  • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
  • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
  • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
  • Accord de libre-échange Canada-Panama
  • Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
  • Accord économique et commercial global (AECG)
  • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
Procédure de passation des marchés
Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
S/O - P&D/LI seulement
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Bennett, Adrian
Courriel de la personne-ressource
adrian.bennett@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
(613) 990-3849 ( )
L'adresse de la personne-ressource
222 Queen Street / 222, rue Queen
Ottawa
Ontario
K1A 0S5

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 

Préavis d'approvisionnement
Cité parlementaire – îlot 2 Concours d'architecture
Ottawa, Ontario

Objectif du préavis d'approvisionnement (PA)

Ceci n'est pas une demande de soumission. Ce PA permet d'aviser l'industrie d'une opportunité à venir liée au réaménagement de l'îlot 2 de la Cité parlementaire. De plus, il permet d'accorder à l'industrie un délai adéquat pour demander les attestations de sécurité requises et l'opportunité de transmettre des commentaires à SPAC. Notez qu'il n'y a aucune garantie que ce projet se poursuivre.

Description du projet

Le site de l'îlot 2 est un îlot urbain faisant face à l'édifice du Centre et la tour de la Paix, le principal édifice du Parlement du Canada. L'îlot 2 se trouve à l'avant plan de la Colline du Parlement, un ensemble de bâtiments néo-gothiques uniques de renommée mondiale, et constituant une zone limitrophe entre la ville et l'État. Le site est délimité par la rue Metcalfe à l'est, la rue O'Connor à l'ouest, la rue Wellington au nord et la rue Sparks au sud. Le site de l'îlot 2, d'une superficie d'environ 9 800 m², compte aujourd'hui onze bâtiments. Le Bureau d'examen des édifices fédéraux du patrimoine du Canada a désigné certains édifices « reconnus » ou « classés ». L'état actuel de nombreux bâtiments de l'îlot 2 n'est pas approprié en vue de leur emplacement central, bon nombre d'entre eux ayant dépassé ou atteint la fin de leur cycle de vie utile.

Le but du présent concours est de trouver une solution de conception cohérente qui réaménagera le site pour en faire un complexe de bâtiments efficaces. Le réaménagement consiste à créer un nouveau complexe immobilier intégré qui comprendrait la rénovation et la modernisation appropriées des bâtiments vieillissants et sous-utilisés, optimiserait la capacité d'aménagement du site et créant de nouveaux espaces permettant ainsi de poursuivre la réhabilitation d'autres édifices centraux de la Colline du Parlement. Les installations nouvelles et rénovées offriront des locaux au Sénat du Canada et à la Chambre des communes, avec une succursale pour la Bibliothèque du Parlement tout en assurant une présence commerciale dans le mail de la rue Sparks, important sur le plan historique. La superficie brute totale approximative à réaménager hors-sol (c'est-à-dire excluant l'espace souterrain) est environ 30 000 m².

Concours de conception 

Pour choisir le meilleur projet ainsi que la meilleure l'équipe de conception, le Canada a l'intention de lancer un concours d'architecture (le concours).  Le concours consiste à sélectionner l'équipe ayant démontré la capacité appropriée pour entreprendre ce projet architectural d'importance nationale.

Une demande de qualification (DDQ), qui sera ouvert aux firmes d'architecture qualifiées et sera de nature multidisciplinaire incluant (et se limitera à) l'ingénierie de structure et le génie du bâtiment (mécanique et électrique), présélectionnera jusqu'à 12 entreprises pour passer au concours de conception.

Le concours est organisé sous forme d'un concours de projets à participation restreinte, conformément au Règlement de l'Institut royal d'architecture du Canada pour les concours au Canada. Les entreprises présélectionnées pour le concours de conception limité, seront invitées à participer à une demande de propositions (DP) structurée en deux (2) étapes.

Exigences de sécurité

Les répondants et tous les membres de leur équipe (c.-à-d. les entités en coentreprise et les sous-experts-conseils en génie mécanique, électrique et structure) doivent prouver qu'ils ont officiellement initié une demande d'attestation de sécurité d'installation valide de niveau SECRET, émise par la Direction de la sécurité industrielle canadienne de SPAC, ou un équivalent international, à la fermeture de la DDQ, ou détenir une telle attestation.

L'obtention d'attestations de sécurité peut être un long processus. Par conséquent, SPAC recommande aux fournisseurs intéressés d'en faire la demande le plus tôt possible en remplissant le formulaire Demande d'enquête de sécurité sur une organisation du secteur privé (sauf les parties F et G), qu'ils transmettront à l'autorité contractante aux fins du parrainage. 

SPAC ne peut pas garantir que l'enquête de sécurité demandée sera achevée avant la date de clôture du concours. L'obtention d'une attestation de sécurité est néanmoins une condition préalable à l'attribution d'un contrat subséquent.
 
Questions:
Adrian Bennett 

Adrian.Bennett@pwgsc-tpsgc.gc.ca
Chef d'équipe d'approvisionnement, 
Division des services d'approvisionnement de la cite parlementaire
Services publics et Approvisionnement Canada
Date de livraison : 17/01/2020

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
ABES.PROD.PW_PPS.B021.E27585.EBSU000.PDF000Anglais- 2020-01-20
ABES.PROD.PW_PPS.B021.F27585.EBSU000.PDF000Français- 2020-01-20
ABES.PROD.PW_PPS.B021.E27585.EBSU001.PDF001Anglais- 2020-02-04
ABES.PROD.PW_PPS.B021.F27585.EBSU001.PDF001Français- 2020-02-04
ABES.PROD.PW_PPS.B021.E27585.EBSU002.PDF002Anglais- 2020-02-21
ABES.PROD.PW_PPS.B021.F27585.EBSU002.PDF002Français- 2020-02-21

Avis d'appel d'offres connexes