Sélection de divers professionnels de la santé et de spécialistes universitaires comme membres du Comité consultatif sur l’équipement médical et les fournitures médicales (CCEMFM) des Services de santé non assurés (SSNA) (1000213742)

Attention! Êtes-vous une entreprise qui peut fournir des produits et des services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19?

Le Canada souhaite avoir de vos nouvelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) a remplacé l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) le 1er juillet 2020. Les marchés publics canadiens ne sont pas assujettis aux obligations en matière des marchés publics aux termes de l’ACEUM.

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2020/05/04
Date de modification
2020/06/02
Date de fermeture
2020/06/08 09:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-20-00913798
Numéro de la demande de soumissions
1000213742
Région de l'avis d'appel d'offres
Canada
Région de livraison
Canada
Type d'avis
Demande de proposition (DDP)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Entité responsable des achats
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Entité de l’utilisateur final
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Madore, Christine
Courriel de la personne-ressource
Christine.Madore@canada.ca
L'adresse de la personne-ressource
10, rue Wellington 
Gatineau  PQ
K1A 0H4
CA

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

No de la demande: 1000213742 Date limite: 8 juin 2020 Heure: 9 h EDT

TITRE

Professionnels de la santé et spécialistes universitaires – Experts de la santé des Premières Nations

Sélection de divers professionnels de la santé et de spécialistes universitaires comme membres du Comité consultatif sur l’équipement médical et les fournitures médicales (CCEMFM) des Services de santé non assurés (SSNA)

Membres (ci-après désignés l’entrepreneur)

INTRODUCTION

Le Comité consultatif sur l’équipement médical et les fournitures médicales (CCEMFM) des SSNA est un organisme consultatif multidisciplinaire, composé de professionnels de la santé et de spécialistes universitaires, qui formulera des conseils impartiaux fondés sur des données probantes ainsi que des recommandations sur les critères de couverture des prestations ainsi que sur l’inclusion ou l’exclusion de divers produits et services offerts par l’entremise du Programme. Les recommandations seront fondées sur les meilleures données probantes disponibles ainsi que sur les meilleures pratiques actuelles en matière de fourniture de services cliniques et de santé dans un contexte de santé communautaire.

Le CCEMFM fournira des conseils sur divers sujets relevés par le Programme afin de faciliter l’élaboration de politiques et les décisions qui optimiseront les avantages pour la santé des clients dans le cadre de l’affectation des ressources ministérielles.

Le CCEMFM sera composé de 15 à 20 entrepreneurs spécialisés dans les professions suivantes :

  • Infirmière autorisée ou infirmière praticienne (*)
  • Médecin de famille (*)
  • Médecin ou infirmière en santé publique (*)
  • Économiste de la santé (*)
  • Ophtalmologiste
  • Optométriste
  • Pneumologue
  • Physiatre
  • Otorhinolaryngologiste
  • Audiologiste
  • Ergothérapeute
  • Physiothérapeute
  • Podiatre ou podologiste
  • Podo-orthésiste
  • Orthésiste
  • Prothésiste
  • Thérapeute respiratoire
  • Orthophoniste
  • Praticien en prothèses auditives
  • Diététiste
  • Sage-femme

Les entrepreneurs sont, au besoin, invités au comité lorsqu’un sujet pertinent à leur expertise est à l’étude jusqu’à ce que les recommandations du comité aient été présentées à Services aux Autochtones Canada.

Le comité sera formé d’un minimum de six entrepreneurs, dont au moins un (1) dans chacune des spécialités identifiées par un astérisque (*) ci-dessus, en plus d’autres personnes désignées en fonction de l’ordre du jour de la réunion. La liste des membres sera révisée régulièrement par Services aux Autochtones Canada pour assurer une gamme d'expertise, d'expérience et de perspectives et pour assurer la continuité et le renouvellement systématique de la composition du Comité consultatif. On tentera d’avoir un équilibre pour ce qui est de l’expertise en soins de santé.

OBJECTIF

Le Comité consultatif sur l’équipement médical et les fournitures médicales (CCEMFM) de la DGSPNI a besoin des services d’une (1) ressource provenant de chacun des volets suivants, « au fur et à mesure des besoins », pour fournir des conseils professionnels et des recommandations concernant la couverture des fournitures médicales et de l’équipement médical ainsi que des services de soins de la vue fournis dans le cadre du Programme des services de santé non assurés :

Volet 1 : Infirmière autorisée ou infirmière praticienne

Volet 2 : Médecin de famille

Volet 3 : Médecin ou infirmière en santé publique

Volet 4 : Économiste de la santé

Volet 5 : Ophtalmologiste

Volet 6 : Optométriste

Volet 7 : Pneumologue

Volet 8 : Physiatre

Volet 9 : Otorhinolaryngologiste

Volet 10 : Audiologiste

Volet 11 : Ergothérapeute

Volet 12 : Physiothérapeute

Volet 13 : Podiatre ou podologiste

Volet 14 : Podo-orthésiste

Volet 15 : Orthésiste

Volet 16 : Prothésiste

Volet 17 : Thérapeute respiratoire

Volet 18 : Orthophoniste

Volet 19 : Praticien en prothèses auditives

Volet 20 : Diététiste

Volet 21 : Sage-femme

NIVEAU D’EFFORT ESTIMATIF

5,5 jours

PÉRIODE DES CONTRATS RÉSULTANTS

La période des contrats résultants sera à partir de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2021, avec (3) trois période(s) supplémentaire(s) de (1) une année(s) chacune, selon les mêmes conditions.

EXIGENCES RELATIVE À LA SÉCURITÉ

Conformément à la Politique sur la sécurité du gouvernement, la nature des services à fournir en vertu du présent contrat nécessite une action de filtrage de sécurité du gouvernement du Canada de niveau fiabilité  pour l'entrepreneur, ses employés et tous ses sous-traitants autorisés à effectuer le travail.

Avant le début des travaux, l'entrepreneur et chacun des membres de son personnel autorisés participant à l'exécution des travaux prévus au contrat doivent détenir une cote de sécurité du personnel valide du gouvernement du Canada au niveau fiabilité pour la durée du contrat.

NOTE AUX SOUMISSIONAIRES POTENTIELS

Ceci est un appel d’offres ouvert. Par contre, cette offre sera mis de côté sous la Stratégie d'approvisionnement auprès du gouvernement fédéral pour les entreprises autochtones (SAEA) du gouvernement du Canada si deux offres ou plus ont été reçues d'entreprises qui ont fourni une certification du SAEA et qui sont répertoriées comme entreprises autochtones dans le Répertoire des entreprises autochtones du gouvernement du Canada (https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100033057/1100100033058). Une entreprise qui ne figure pas déjà dans le Répertoire des entreprises autochtones peuvent être cotées, si elle répond aux critères de la SAEA, en utilisant le lien fourni ci-dessus. Si les offres de deux ou plusieurs entreprises autochtones respectent les termes de la demande de proposition, l'autorité contractante limitera la concurrence à ces entreprises autochtones et ne tiendra pas compte des offres d'entreprises non autochtones qui ont pu être soumises. Si les offres des entreprises autochtones sont jugées non sensibles ou sont retirées, et moins de deux offres répondant avec une certification valide SAEA restent, toutes les offres seront évaluées.

« Ce marché est réservé dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones du gouvernement fédéral. Pour de plus amples renseignements concernant les exigences requises des entreprises autochtones conformément au Programme de marchés réservés aux entreprises autochtones, consulter l’Annexe 9.4 du Guide des approvisionnements. »

« Ce marché est exclu des accords commerciaux internationaux en vertu des dispositions de chaque accord relativement aux mesures portant sur les Peuples autochtones ou relativement aux marchés réservés aux petites entreprises et aux entreprises minoritaires. »

« Conformément à l’article 800 de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), l’ALEC ne s’applique pas au présent marché. »

Pour de plus amples renseignements concernant cette Demande de Proposition (DP), veuillez consulter le document d’invitation à soumissionner ci-dessous.

QUESTIONS

Toutes questions concernant cette DP doivent être acheminées par écrit à :

Christine Madore

Agent principal d’approvisionnement

Services aux Autochtones Canada

Courriel : christine.madore@canada.ca

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
isc_fnihb_rfp_1000213742.pdf000Anglais- 2020-05-04
sac_dgspni_dp_1000213742.pdf000Français- 2020-05-04
isc_fnihb_rfp_1000213742_amendment_1.pdf001Anglais- 2020-05-07
sac_dgspni_dp_1000213742_modification_1.pdf001Français- 2020-05-07
isc_fnihb_rfp_1000213742_amendment_2.pdf002Anglais- 2020-05-21
sac_dgspni_dp_1000213742_modification_2.pdf002Français- 2020-05-21

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
1000213742_ddp_qs_rs_1_a_3.pdfPas disponibleFrançais- 2020-05-08
1000213742_rfp_qs_as_1_to_3.pdfPas disponibleAnglais- 2020-05-08
1000213742_ddp_qs_rs_4_a_7.pdfPas disponibleFrançais- 2020-05-19
1000213742_rfp_qs_as_4_to_7.pdfPas disponibleAnglais- 2020-05-19
1000213742_ddp_qs_rs_8_et_9.pdfPas disponibleFrançais- 2020-05-21
1000213742_rfp_qs_as_8_and_9.pdfPas disponibleAnglais- 2020-05-21
1000213742_ddp_qs_rs_10_et_11.pdfPas disponibleFrançais- 2020-05-29
1000213742_rfp_qs_as_10_and_11.pdfPas disponibleAnglais- 2020-05-29
1000213742_ddp_qs_rs_12_a_14.pdfPas disponibleFrançais- 2020-06-02
1000213742_rfp_qs_as_12_to_14.pdfPas disponibleAnglais- 2020-06-02