Demande de renseignements sur les exigences à venir en matière d’emballage dans les documents d’achat de Services publics et Approvisionnement Canada (EN578-190005)

Appels d'offres

État

État de publication
Actif
Jours jusqu'à la fermeture
Dans 1 semaine 1 jour

Dates

Date de publication
2019/09/30
Date de modification
2019/11/14
Date de fermeture
2019/11/29 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Numéro de référence
PW-19-00890681
Numéro de la demande de soumissions
EN578-190005
Région de l'avis d'appel d'offres
Monde
Région de livraison
Canada
Type d'avis
Lettre d'intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Champoux, Annick
Courriel de la personne-ressource
annick.champoux@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
514-708-0328
L'adresse de la personne-ressource
140 O'Connor street
Ottawa  ON
K1A 0R3
CA

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Important: la date de clôture de la demande de renseignements (DDR) a été prolongée jusqu’à vendredi le 29 novembre 2019 à 14h00.

***

Le gouvernement du Canada est déterminé à être un chef de fil mondial dans la réduction des déchets et la pollution par le plastique. Au cours de la dernière année, le Canada a défendu l’adoption d’une charte sur les plastiques dans les océans, collaboré avec les provinces et les territoires au lancement d’une stratégie canadienne visant l’atteinte de zéro déchet de plastique assortie d’un plan d’action pour la phase 1 (en anglais seulement) et a annoncé d’importantes mesures fédérales, comme le financement de l’innovation canadienne en matière de plastique et l’engagement de bannir les plastiques à usage unique susceptibles de causer des préjudices, dès 2021 – si ces mesures s’appuient sur des preuves et se justifient.

En 2018, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il prenait les engagements suivants dans le cadre de ses mesures concernant les déchets de plastique associés aux activités fédérales.

Le gouvernement du Canada étudie des options d’élaboration d’un vocabulaire standard lié aux emballages en vue de son inclusion dans la plupart des documents d’achat de SPAC. Les besoins en matière d’accessibilité, de santé, de sûreté nationale et de sécurité seront pris en compte dans l’élaboration de ce vocabulaire.

SPAC et ses ministères et organismes partenaires, par la présente DDR, informent les parties prenantes, y compris le secteur privé et les fournisseurs, de l’intention du gouvernement du Canada d’effectuer une transition vers des matériaux d’emballage de produits plus durables et de demander l’utilisation de tels emballages dans ses documents d’achats.

SPAC souhaite connaître l’état de préparation des fournisseurs face à toute exigence relative aux emballages durables, ainsi que les défis et les conséquences de la satisfaction de ces exigences dans diverses catégories de produits.

Ceci est une demande de contribution de toutes les parties prenantes incluant les fournisseurs, représentants industriels, organisations à but non lucratif ainsi que les groupes environnementaux liés à l'emballage de produits. Avez-vous de l'expérience dans la réduction des déchets, les achats circulaires, ou des idées sur la façon de réduire les déchets grâce à des exigences d'emballage plus durables dans les achats fédéraux? Envoyez vos commentaires et suggestions pour aider à réduire les déchets d'emballages dans les marchés publics fédéraux.

La présente DDR n’est pas une demande de soumissions. Elle ne donnera pas lieu à l’attribution d’un contrat. Une réponse à cette DDR n’empêchera pas les répondants de participer à un processus d’approvisionnement ultérieur. Elle ne vise qu’à recueillir des commentaires de l’industrie sur les questions dont elle traite.

Le gouvernement du Canada ne remboursera pas les dépenses engagées pour répondre à la présente DDR.

Le gouvernement du Canada vous remercie d’avance de votre participation!

Tout commentaire concernant la DDR doit être transmis par courriel à:

TPSGC.PAPiloteSocioEconomique-APSocioEconomicPilot.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
fr_packaging_rfi_sps_2019_.docxPas disponibleFrançais- 2019-09-30
packaging_rfi_sps_2019_final_en.docxPas disponibleAnglais- 2019-09-30
extension_rfi_2019.docxPas disponibleBilingue- 2019-11-14