Système de contrôle des signes vitaux (EN578-170003/17)

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2018/10/17
Date de modification
2018/11/21
Date de fermeture
2018/12/20 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Numéro de référence
PW-18-00846851
Numéro de la demande de soumissions
EN578-170003/17
Région de l'avis d'appel d'offres
Canada
Région de livraison
Canada
Type d'avis
Demande de proposition (DDP)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Contenu canadien seulement
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Secrétariat de Solutions Innovatrices Canada / Innovative Solutions Canada Secretariat
Courriel de la personne-ressource
TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
L'adresse de la personne-ressource
10 Wellington
Gatineau  QC
K1A 0S5
CA

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

le 21 novembre 2018

La pièce jointe n° 2 comprend des questions et des réponses liées au défi.

************************************

le 15 novembre 2018

La pièce jointe n° 1 comprend des questions et des réponses liées au défi.

Une visite virtuelle d’un pénitencier canadien peut être faite au lien suivant : http://www.csc-scc.gc.ca/csc-virtual-tour/index-fra.shtml.

************************************

Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (002) du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/C).

Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

Étapes à suivre :

Étape 1 : lire ce défi

Étape 2 : lire l’appel de propositions

Étape 3 : proposer votre solution

TITRE DU DÉFI: Système de contrôle des signes vitaux

PROMOTEUR DU DÉFI : Service correctionnel du Canada (SCC)

MECANISME DE FINANCEMENT : contrat

VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

Ce défi peut entraîner la création de plusieurs contrats.

Le financement maximal pour tout contrat de la phase I découlant de ce défi est de 150 000,00 $CAN (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s'il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à six mois.

Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 1 000 000,00 $CAN (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s'il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès seront prises en considération dans le cadre de la phase 2.

La divulgation de l'estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n'engage aucunement le Canada à payer cette somme.

DEPLACEMENTS

Pour la phase 1, il est prévu que trois réunions nécessiteront le déplacement du ou des candidats retenus aux endroits ci-dessous :

Rencontre de démarrage : Ottawa (Ontario)

Visite/tour de l'établissement : Endroit situé près du bureau du soumissionnaire

Rencontre d'examen final : Ottawa (Ontario)

SOMMAIRE DU PROBLEME

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est à la recherche d'une solution pour surveiller les signes vitaux des détenus, déterminer les conditions critiques qui conduisent habituellement au décès en établissement et signaler les problèmes, réduisant ainsi le temps d'intervention du personnel.

ÉNONCE DU PROBLEME

De 2011 à 2016, en moyenne 58 décès ont eu lieu en établissement chaque année dans les établissements fédéraux. Les décès naturels constituaient plus de la moitié de tous les décès alors que le suicide était le type de décès non naturel le plus courant. Le SCC est déterminé à tirer des leçons de ces décès en établissement et à prévenir les futures morts non naturelles.

Le SCC est à la recherche d'une solution pour surveiller les signes vitaux des détenus dans plusieurs zones (p. ex. dans les cellules, à l'infirmerie, etc.) en vue d'informer le personnel à temps et ainsi prévenir les décès dus à des circonstances non naturelles, comme une surdose, une pendaison, une tentative de suicide, une agression, etc.

RESULTATS SOUHAITES ET ELEMENTS A CONSIDERER

Résultats souhaités essentiels :

Les solutions proposées doivent :

  • Détecter les signes vitaux et d'autres changements survenant dans l'environnement (p. ex. une corde autour du cou d'un détenu pourrait conduire à une mort par étranglement, du sang sur le poignet pourrait indiquer une coupure auto-infligée, etc.);
  • Reconnaître les situations d'urgence et les signaler immédiatement aux agents pour prévenir les décès en établissement (p. ex. bagarre, surdose, pendaison, tentative de suicide, etc.);
  • Informer différents employés selon l'avertissement et l'emplacement (p. ex. agent correctionnel dans un bloc cellulaire, médecin dans l'infirmerie, etc.);
  • Être résistant au sabotage; et
  • Être résistant aux chocs de 20 joules (niveau IK10);

Les solutions proposées ne doivent pas :

  • Être un dispositif portable.
  • Impliquer la collecte, l'utilisation, la divulgation, la rétention et/ou l'élimination inappropriée ou non autorisée des informations personnelles du détenu.

Résultats souhaités supplémentaires :

Les solutions proposées peuvent :

  • Être en mesure d'apprendre des expériences passées et d'améliorer son jugement pour la situation d'urgence suivante (p. ex. inclure une technologie d'intelligence artificielle).

HISTORIQUE ET CONTEXTE

En 2012, le SCC a eu pour mandat d'évaluer des méthodes ou des technologies visant à réduire les cas de décès en établissement. Le groupe responsable a entrepris d'étudier les solutions possibles pour surveiller les signes vitaux des personnes habitant dans un milieu contrôlé.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
attachment_1_-_questions_and_answers_1-8_-_en578-170003_17.pdfPas disponibleAnglais- 2018-11-15
piece_jointe_1-_questions_et_reponses_1-8-_en578-170003_17.pdfPas disponibleFrançais- 2018-11-15
attachment_2_-_question_and_answer_9_-_en578-170003_17.pdfPas disponibleAnglais- 2018-11-21
piece_jointe_2-_question_et_reponse_9_-_en578-170003_17.pdfPas disponibleFrançais- 2018-11-21