Projet pilote d’intelligence artificielle (IA) sur la surveillance des comportements suicidaires au moyen des médias sociaux. (1000196416)

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2017/12/22
Date de modification
2018/01/03
Date de fermeture
2018/01/05 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-17-00809483
Numéro de la demande de soumissions
1000196416
Région de l'avis d'appel d'offres
Region de Capitale Nationale
Région de livraison
Region de Capitale Nationale
Type d'avis
Préavis d'adjudication de contrat (PAC)
NIBS
Accord commercial
  • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
  • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
  • Accord de libre-échange Canada-Colombie
  • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
  • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
  • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
  • Accord de libre-échange Canada-Panama
  • Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)
  • Accord de libre-échange Canada - Honduras
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Entité responsable des achats
Agence de la santé publique du Canada
Entité de l’utilisateur final
Agence de la santé publique du Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Massey, Erin
Courriel de la personne-ressource
erin.massey@canada.ca
Téléphone de la personne-ressource
613-941-2094
L'addresse de la personne-ressource
200 Eglantine Driveway
Ottawa  ON
K1A 0K9
CA

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les partis intéressés à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intérresés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

  1. Exigences

Les étapes et les échéances de travail qui suivent sont des propositions, en guise de lignes directrices. Le projet devrait commencer en janvier 2018 et se terminer le 30 juin 2018 ou avant. Voici les étapes, les échéances et les produits livrables proposés :

Étape 1. Lancement du projet

a) Le fournisseur définira, avec le client, les termes liés à la « tendance suicidaire » de façon générale, comme suit : idées (pensées), comportements (tentatives, automutilation, suicide) et communications (menaces, plans de suicide).

b) Le fournisseur créera un classeur pour appliquer ces définitions de « tendance suicidaire » et utilisera ce classeur pour mener une étude de marché sur la population canadienne et pour identifier les tendances associées aux utilisateurs qui discutent de tendance suicidaire, d’après les données en ligne.

Étape 2. Rapport de référence et sondage évolutif

Rapport de référence : Il s’agira du premier rapport du fournisseur, cinq (5) mois après réception de la rétroaction du client. Le client aura la possibilité d’examiner les constatations et de préparer deux (2) autres rapports subséquents dans les soixante (60) jours, sans frais supplémentaires. Un rapport subséquent est un approfondissement de secteurs particuliers du rapport, que le client peut trouver intéressants. Le fournisseur comprend que le projet pourrait révéler des constatations inattendues, que la question initiale posée était vague et nécessite d’être approfondie pour recueillir des renseignements plus utiles.

Sondage évolutif : Le fournisseur utilisera les constatations initiales de la tâche a) pour élaborer un sondage évolutif pilote sur une période de trois (3) mois, pour établir son utilité dans l’obtention d’une compréhension approfondie des facteurs de risque et de protection associés.

Étape 3. Rapport final

Le fournisseur préparera un rapport final résumant les constatations jusqu’à présent. En fonction des tâches des étapes 1 et 2, le fournisseur inclura un modèle de mécanisme potentiel de rapport mensuel, dans le but de résumer l’ampleur des discussions sur le suicide, par groupe d’âge et sexe (p. ex. garçons de 14 à 18 ans), des changements dans les tendances et des facteurs connus de risque et de protection. Ce rapport servira à évaluer quelle serait l’utilité, s’il y a lieu, d’une surveillance continue à l’échelle nationale. D’après cette évaluation, si l’ASPC détermine qu’il serait utile de mener d’autres travaux concernant la surveillance continue du suicide, des années d’option seront négociées avec le fournisseur.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
1000196416_ai_acan_english.pdf000Anglais- 2017-12-22
1000196416_ai_acan_french.pdf000Français- 2017-12-22
1000196416_ai_acan_english.pdf001Anglais- 2018-01-03
1000196416_ai_acan_french.pdf001Français- 2018-01-03