Foire aux questions concernant les appels d’offres de NSPA

Table of Contents

Quelle est la différence entre la page de la NSPA d’Achatsetventes.gc.ca et la page officielle de la NSPA ?

La page de la NSPA d’Achatsetventes.gc.ca contient un aperçu des titres des appels d’offres présents sur le portail électronique de la NSPA eportal. Les renseignements sont présentés sur le site Web Achatsetventes.gc.ca après un délai de 48 heures. Ce délai a été fixé à des fins d’assurance de la qualité, en vue d’assurer un contenu bilingue pour toutes les offres. Pour obtenir la liste la plus récente des occasions, visitez le site Web officiel de la NSPA.

Quel est l’objectif de cette initiative?

À l’heure actuelle, les entreprises canadiennes ne fournissent qu’environ 1 % de la valeur totale des biens et des services achetés par l’OTAN par l’entremise de la NSPA. Le Canada cherche à accroître la visibilité des occasions offertes par l’OTAN auprès des entreprises canadiennes en les présentant sur Achatsetventes.gc.ca.

Les renseignements sont-ils fournis en temps réel?

Achatsetventes.gc.ca republie les appels d’offres de l’OTAN. Le portail électronique de la NSPA eportal est la source qui fait autorité pour les renseignements sur les appels d’offres de l’OTAN. Les offres peuvent être affichées avec un certain retard. En cas de divergence entre les renseignements sur Achatsetventes.gc.ca et ceux de la page de la NSPA, ceux que contient la page de la NSPA prévaudront.

Pourquoi ne puis-je obtenir des renseignements ou des documents que dans une seule langue sur le site de la NSPA?

Dans le but d’accroître la visibilité des nouveaux marchés pour les fournisseurs canadiens, Achatsetventes.gc.ca fournit un simple aperçu. Les visiteurs sont redirigés vers le portail électronique officiel de la NSPA eportal pour obtenir des renseignements complets sur tous les appels d’offres. Les appels d’offres ne viennent pas de Services publics et Approvisionnement Canada. Par conséquent, la Loi sur les langues officielles ne s’applique pas à la NSPA. Les documents peuvent n’être disponibles que dans une seule langue sur le portail électronique de la NSPA eportal.

Quelle est la différence entre les appels d’offres qui se trouvent sur Achatsetventes.gc.ca et ceux qui se trouvent sur le site de la NSPA?

La page des appels d’offres de la NSPA ne représente qu’un aperçu des occasions offertes sur le portail électronique de la NSPA eportal et est integré dans la fonction de recherche sur le site Achatsetventes.gc.ca. Par conséquent, la fonction de recherche sur le site Achatsetventes.gc.ca produira de résultats sur les possibilités de la NSPA, et les recherches sur la page NSPA d’Achatsetventes.gc.ca ne produiront pas de résultats sur le reste du site Achatsetventes.gc.ca.

Les utilisateurs pourront-ils être avisés des occasions de la NSPA s’ils sont déjà abonnés à des fils Web ou à des avis par courriel?

Les occassions de la NSPA sont distinctes des occasions offertes par le gouvernement du Canada. Par conséquent, les utilisateurs abonnés aux fils de publication Web et aux avis par courriel seront avisés des occasions de la NSPA.

J’ai des questions sur la page des occasions de la NSPA d’Achatsetventes.gc.ca. À qui dois-je m’adresser?

Pour toute question concernant la page des occasions de la NSPA, veuillez communiquer avec l’équipe d’Achatsetventes.gc.ca au Achatsetventes.Buyingandselling [at] tpsgc-pwgsc.gc.ca (subject: Questions%20avec%20NSPA)