L’Approvisionnement éclairé

Attention : Les dispositions de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) relatives aux marchés publics continuent de s'appliquer jusqu'à ce que l'Accord États-Unis-Mexique Canada (AEUMC) récemment annoncé soit ratifié et entre en vigueur. De plus amples informations sur l'AEUMC seront fournies avant son entrée en vigueur dans les semaines à venir.

Avis de service du site web : 2018-10-22 - L'entretien du site web Achatsetventes.gc.ca débutera à 20 h 00 HE, le lundi 22 octobre 2018. Au cours de cette période d'entretien, il peut y avoir des interruptions du site web Achatsetventes.gc.ca. Le site sera entièrement opérationnel à 7 h 00 HE le mardi 23 octobre 2018.

Façonner l’approvisionnement ensemble - c’est logique !

À propos

L’Approvisionnement éclairé améliore le processus d’approvisionnement fédéral en tenant compte des leçons apprises des approvisionnements antérieurs et de la collaboration dès le début entre le gouvernement et les entreprises. Pour en savoir plus À propos de l’Approvisionnement éclairé.

Les avantages de l’Approvisionnement éclairé

Pour les Canadiens

L’Approvisionnement éclairé aide le gouvernement du Canada à dépenser de façon optimale l'argent des contribuables, conformément à l'objectif qu'il s'est fixé. Pour en savoir plus sur les avantages pour les Canadien(ne)s.

Pour les entreprises

Les entreprises peuvent s'attendre à participer davantage au processus d'approvisionnement avant qu'un besoin soit défini, afin de favoriser la proposition de solutions novatrices et différentes qui sauront répondre aux besoins en matière d'approvisionnement. Pour en savoir plus sur les avantages pour les entreprises.

Pour le gouvernement

Grâce à un engagement tôt de TPSGC et des fournisseurs dans le processus avant que les exigences soient définis et que la demande de propositions soit créée, les clients auront une meilleure idée de ce que l’industrie peut offrir et d’exploiter l’expertise offerte pour encourager des solutions novatrices. Pour en savoir plus sur les avantages pour le gouvernement.