Obtenir de l’aide pour la gestion des abonnements

Attention! AchatsCanada est la nouvelle source officielle des avis d’appel d’offres et d’adjudication pour le gouvernement du Canada. Cela signifie que vous pouvez maintenant rechercher et soumissionner sur les appels d'offres affichés sur AchatsCanada.

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La page de gestion des abonnements aux avis par courriel vous permet de gérer vos abonnements en un seul endroit. Vous pouvez personnaliser la page, et l’ajouter à vos favoris. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire à partir de cette page, et les étapes à suivre pour gérer efficacement vos abonnements.

Table des matières

Que puis-je faire sur ma page de gestion des abonnements aux avis par courriel?

Sur votre page de gestion des abonnements, vous pouvez :

  • Voir tous vos abonnements aux avis par courriel en un seul endroit.
  • Vous désabonner de plusieurs abonnements aux avis par courriel.
  • Modifier vos abonnements aux avis par courriel.
  • Capture d’écran de votre page de gestion de service d’avis par courriel illustrant l’utilisation de cette page

Comment puis-je me désabonner des avis à partir de la page de gestion des abonnements des avis par courriel?

  1. Cochez les cases des abonnements qui ne vous intéressent plus.
  2. Cliquez sur le bouton « Se désabonner ».
  3. Capture d’écran de vos abonnements sur la page de gestion de service d’avis par courriel illustrant comment se désabonner

  4. Vous serez dirigé vers la page « Se désabonner de votre abonnement à l’avis par courriel » et le questionnaire de fin de service.
  5. Capture d’écran de la page de désabonnement et le questionnaire de fin de service

  6. Répondez au questionnaire, puis cliquez sur le bouton « Se désabonner ».
  7. Vous verrez le message de confirmation ci-dessous, et vous devriez maintenant être désabonné de tous les abonnements sélectionnés. Vous ne recevrez plus d’avis par courriel pour ces abonnements.

Capture d’écran du message de confirmation concernant le désabonnement

Comment puis-je modifier mes abonnements?

  1. À partir de la page de gestion des abonnements des avis par courriel, cliquez sur le lien « Modifier » des abonnements que vous voulez modifier.
  2. À la page de modification des abonnements aux avis d’appel d’offres, modifiez votre abonnement en cochant ou en décochant la case « Abonnez vous aux avis connexes », ou en tapant un nouveau titre pour changer le « Sujet » de l’avis par courriel.
  3. Capture d’écran de le page de modifier l’abonnement d’appels d’offres

  4. À la page de modification des abonnements aux résultats de recherche, tapez un nouveau titre pour modifier le « Sujet » de l’avis par courriel.
  5. Capture d’écran de la page de modifier l’abonnement  de résultat de recherche

  6. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».
  7. Vous verrez le message de confirmation ci-dessous, et vos abonnements devraient être modifiés en fonction de vos choix.
  8. Capture d’écran du message de confirmation d’une modification réussie

Quels sont les types d’abonnement du service d’avis par courriel?

Il y a trois types d’abonnement du service d’avis par courriel :

  • Résultats de recherche : Abonnement permettant de recevoir des avis chaque fois que des résultats correspondant à vos mots clés ou à vos filtres sont publiés ou mis à jour.
  • Avis d’appel d’offres : Abonnement permettant de recevoir des avis lorsqu’un appel d’offres précis est modifié ou mis à jour.
  • Avis d’appel d’offres et articles d’approvisionnement connexes : Abonnement permettant de recevoir les mêmes avis que ceux de l’avis d’appel d’offres, ainsi que des avis chaque fois que des avis d’appels d’offres, des avis d’attribution de contrat et des avis d’offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement (OCAMA) connexes sont publiés ou mis à jour.