Réparation de composantes de F-35 - Demande de renseignements - Communiqué pour diffusion publique (EN578-182668/A)

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2018/01/26
Date de modification
2018/02/27
Date de fermeture
2018/04/03 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-$$BL-317-26664
Numéro de la demande de soumissions
EN578-182668/A
Région de livraison
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Région de la capitale nationale, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Territoires du Nord-Ouest, Nouvelle-Écosse, Nunavut, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Saskatchewan, Yukon, À l'étranger
Type d'avis
Lettre d'intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
S/O - P&D/LI seulement
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
RFI-DR@forces.gc.ca
Courriel de la personne-ressource
RFI-DR@forces.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
( ) - ( )
L'adresse de la personne-ressource
11 Laurier St./11, rue Laurier
Place du Portage  Phase III  6C1
Gatineau
Québec
K1A 0S5

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : AUCUNE
Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 

Réparation de composantes de F-35 - Demande de renseignements - Communiqué pour diffusion publique

---------------------------------------------
MODIFICATION N° 1 À L'AVIS :

Veuillez prendre note des informations suivantes :
 
Bien que les répondants soient encouragés à soumettre leurs réponses complètes dès que possible, la date de clôture de cet avis est changée du 16 mars au 3 avril 2018. 
---------------------------------------------

AVIS INITIAL :

Tel que prévu par le gouvernement des États-Unis et dans le cadre du Protocole d'entente sur la production, le soutien et le développement subséquent de l'avion d'attaque interarmées (PE PSDS), l'industrie canadienne a maintenant l'occasion d'être sélectionnée pour la réalisation des réparations futures en dépôt des composantes de l'appareil et de la propulsion du F-35 pour la région de l'Amérique du Nord. Afin de profiter de cette occasion, les entreprises doivent d'abord signer une entente relative aux renseignements exclusifs d'intérêts commerciaux afin d'accéder à l'information associée.

La présente demande de renseignements (DDR) constitue le point d'entrée au processus officiel de sélection du gouvernement des États-Unis pour les sources de réparations parmi les pays participants au F-35 et les clients des ventes de matériel militaire à l'étranger. Le gouvernement des États-Unis utilisera cette DDR pour déterminer les organisations (publiques ou privées) qui ont la capacité de fournir un service de réparation de dépôt pour un groupe particulier de réparation de technologie. D'après l'information fournie par l'organisation et à la suite d'une comparaison avec d'autres organisations, le gouvernement des États-Unis déterminera la meilleure valeur et assignera une charge de travail à une installation de dépôt régional. Les principaux critères sont : capacités existantes, capacité de croissance et coût de la main-d'oeuvre.

Le gouvernement du Canada, comme tous les autres pays participants au F-35, a été mandaté de diffuser cette DDR, de recueillir les réponses, confirmer que tout est complet et acheminer au Bureau du programme conjoint des F-35 des États-Unis. Le gouvernement du Canada n'intervient pas dans la sélection elle-même. Les réponses complètes sont exigées par le gouvernement du Canada au plus tard le 16 mars 2018.  

Questionnaire : Le questionnaire de DDR vise principalement à recenser les capacités et les coûts actuels des entreprises, et à déterminer leur capacité de croissance pour réaliser le travail supplémentaire du groupe de réparation de technologie du F-35. Les renseignements demandés portent entre autres sur : l'expérience dans la réparation de systèmes ou de composantes d'avions commerciaux ou militaires; l'expérience de la gestion d'information sensible et l'International Traffic in Arms Regulation (ITAR); les coûts de main-d'oeuvre et d'infrastructures pour des travaux similaires; l'expérience des contrats avec les États-Unis; les répercussions des taxes, des tarifs et des droits de douanes.

Les documents d'appui qui accompagneront le questionnaire de DDR qui sera envoyé aux fournisseurs possibles comprennent une estimation des caractéristiques de la charge de travail pour chaque groupe de réparation de technologie pour les composantes d'appareil et de propulsion du F-35, par région géographique. Il y a environ 400 types de composantes recensées dans tous les groupes de technologie pour cette demande, et des charges de travail estimées jusqu'en 2040. D'autres documents seront également fournis, tels que les hypothèses et les règles de base, de même que les instructions de programme qui décrivent les processus associés. 

Les organisations intéressées sont priées de communiquer avec le ministère de la Défense National, par courriel à l'adresse suivante : RFI-DR@forces.gc.ca
Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.