Services publics et Approvisionnement Canada modernise ses achats de services d'aide temporaire dans la région de la capitale nationale

Le 7 août, 2019 - Ottawa - Depuis le 1er août 2019, une nouvelle liste de fournisseurs présélectionnés pour des services d'aide temporaire (SAT) est accessible sur le site Achatsetventes.gc.ca.

Ce nouvel arrangement en matière d'approvisionnement permettra aux fournisseurs de SAT appartenant à des groupes sous-représentées, détenues à 51 % par des femmes, des personnes en situation de handicap et des membres des minorités visibles, ainsi qu’à des entreprises autochtones, de participer davantage aux marchés fédéraux dans la région de la capitale nationale. Chaque liste de fournisseurs générée automatiquement comprendra au moins 33 % de fournisseurs issus de groupes sous-représentés et d’entreprises autochtones. De plus, les fournisseurs qui reçoivent seulement un faible volume d’activités de SAT chaque année auront des occasions supplémentaires d’être retenus pour soumissionner pour des besoins.

Le Ministère a suivi les pratiques exemplaires du gouvernement fédéral en matière de mobilisation de l'industrie pour renouveler sa stratégie d'approvisionnement en SAT. Au moyen de demandes de renseignements, nous avons consulté l'industrie sur les approches visant à inclure des mesures d'approvisionnement social dans la nouvelle méthode d'approvisionnement.

La mise en œuvre du nouvel arrangement en matière d’approvisionnement des SAT est un projet pilote qui s'inscrit dans le cadre du plan de Services publics et Approvisionnement Canada visant à moderniser ses processus d'approvisionnement tout en contribuant à l’obtention d’avantages socioéconomiques pour les Canadiens.

Pour plus de renseignements sur d’autres initiatives ministérielles visant à améliorer l'approvisionnement fédéral, veuillez consulter Canada.ca/mieux-acheter.

Restez informés

Restez à l’affût des nouvelles liées aux appels d’offres, aux mises à jour du site et aux approvisionnements en vous abonnant aux :