Service de présentation des soumissions par voie électronique disponible pour les appels d’offres lancés dans la région de la capitale nationale

Le 2 janvier 2018 – Gatineau – Pour faire suite au succès du projet pilote de présentation des soumissions par voie électronique, au moyen du service Connexion postel, cette méthode de présentation des soumissions est maintenant offerte pour les appels d’offres lancés par Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de la capitale nationale. La possibilité de soumettre des fichiers par voie électronique vient s’ajouter aux méthodes de présentation des soumissions habituelles offertes aux soumissionnaires (par exemple, télécopieur, courrier, messagerie ou livraison en personne au Module de réception des soumissions).

Les soumissionnaires intéressés doivent toujours consulter les documents d’appel d’offres pour vérifier quelle méthode de présentation est acceptée pour un appel d’offres.

Cette initiative aide SPAC à passer d’un processus papier à un service électronique écologique, conformément à l’engagement du ministère à moderniser les processus d’approvisionnement.

Prochaines étapes

L’utilisation du service de présentation des soumissions par voie électronique sera étendue aux appels d’offres lancés par les bureaux régionaux de SPAC d’ici le printemps 2018. SPAC évaluera également la possibilité d’offrir le service de réception des soumissions par voie électronique de Connexion postel à d’autres ministères et organismes gouvernementaux au cours des prochains mois.

Qu’est-ce que Connexion postel?

Connexion postel est un service en ligne sécurisé qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers volumineux et confidentiels. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • transfert de fichiers volumineux - vous pouvez joindre plusieurs fichiers de 1 Go (n’importe quel type de fichier) à un seul message
  • possibilité de suivre l’historique de vos activités électroniques
  • capacités de sécurité et de protection des renseignements personnels en vue de traiter les documents de niveau Protégé B (qui répondent aux exigences du gouvernement du Canada)

Avantages pour les entreprises

L’envoi de fichiers de soumissions par voie électronique signifie :

  • les fournisseurs peuvent présenter leurs soumissions en toute sécurité et sans frais
  • le processus d’appel d’offres est amélioré et plus bref (axé sur l’utilisateur)
  • la réduction des risques d’erreurs associées à la télécopie, à la réception et à la manipulation de documents papier
  • une solution de rechange écologique à la présentation de dossiers papier
  • l’enregistrement de la date et de l’heure de téléversement de fichiers dans Connexion postel

Plus de renseignements

Pour plus de renseignements sur la présentation de vos documents de soumission par voie électronique, veuillez communiquer avec le Module de réception des soumissions de la région de la capitale nationale à l’adresse courriel suivante : TPSGC.DGAreceptiondessoumissions-ABBidReceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Pour toute question liée à un appel d’offres en particulier, veuillez communiquer avec l’autorité contractante responsable du processus d’approvisionnement.

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