Vendre à des organisations et à des administrations non fédérales

Vous pouvez vendre vos biens sur un marché plus vaste et augmenter vos ventes grâce à nos offres à commandes, qui vous permettent de vendre aux provinces, aux territoires, aux municipalités, aux conseils scolaires, aux hôpitaux et aux autres organisations participantes.

Sur cette page

Acheteurs non fédéraux admissibles

Les provinces et les territoires ci-dessous ont signé des ententes cadres d’utilisation qui leur permettent d'acheter certains biens au moyen des outils d'approvisionnement du gouvernement fédéral.

  • Nouveau-Brunswick
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Nouvelle-Écosse
  • Ontario
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Yukon

Ces provinces et territoires peuvent acheter des biens d’une offre à commandes à l'aide du formulaire de commande qu’elles trouveront dans l'application sur les offres à commande et les arrangements en matière d’approvisionnement (OCAMA). Les organisations non fédérales qui se trouvent dans ces provinces et ces territoires peuvent aussi utiliser le formulaire de commande. Il s'agit des organisations suivantes :

  • administrations municipales
  • organisations intergouvernementales
  • écoles
  • hôpitaux
  • organismes d’aide canadiens
  • organisations canadiennes de santé publique

Offres à commandes disponibles

Il existe actuellement des offres à commandes pour l'achat des articles ci- dessous auprès des fournisseurs présélectionnés.

  • fournitures de bureau
  • pneus
  • postes radio Motorola

D'autres articles s'y ajouteront au cours des prochains mois.

Groupe de biens et de services Date approximative
imagerie documentaire janvier 2017
motoneiges hiver 2017
radios numériques bidirectionnelles février 2017
véhicules tout terrain hiver 2017
fournitures de laboratoire hiver 2017
matériaux d’emballage avril 2017
unités d’abonné P25 mai 2017
papier de bureau automne 2017
fournitures chimiques printemps 2017
équipement médical automne 2017
fauteuils de bureau hiver 2018
mobilier postes de travail printemps 2018
équipement de conditionnement physique printemps 2018

Devenir titulaire d’une offre à commandes

Pour devenir titulaire d'une offre à commandes, surveillez les avis de demande d'offre à commandes (DOC) dans lesquels les entreprises intéressées à devenir des fournisseurs présélectionnés sont invitées à présenter une soumission.

Vérifiez les DOC plusieurs mois avant la date d'entrée en vigueur prévue. Le processus d'approvisionnement pour une offre à commandes peut commencer bien avant l'attribution du contrat, selon la nature et la complexité du besoin.

Trouver des titulaires d'offres à commandes

Vous pouvez obtenir des renseignements sur les entreprises présélectionnées qui détiennent une offre à commandes sans ouvrir une session. Il vous suffit de chercher des offres à commandes et des arrangements en matière d'approvisionnement ou de télécharger les données sur les offres à commandes et les arrangements en matière d'approvisionnement.

Vous pouvez aussi simplifier votre recherche à l'aide de l'aperçu des données OCAMA, en :

  • faisant un tri en fonction de la date d'entrée en vigueur et de la date d'expiration de l'outil d'approvisionnement;
  • cherchant les renseignements en fonction du bien et du service au lieu du fournisseur présélectionné.

Utilisez ces renseignements pour trouver des occasions de faire affaire avec ces fournisseurs et d’en apprendre plus sur le type d'occasions possibles.

Avantages pour votre entreprise

Augmentez vos ventes et réduisez vos coûts en :

  • perçant sur des marchés non exploités;
  • réduisant les appels d’offres auxquels vous devez participer;
  • vous faisant payer par carte de crédit, dépôt direct ou virement électronique.

Accéder aux sites d'appels d'offres pour d'autres gouvernements

Vous pouvez consulter la liste complète des sites d'appels d'offres sur lesquels vous trouverez des occasions de vendre aux provinces, aux territoires et aux municipalités.

Pour plus de renseignements

Communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises ou composez le 1 800 811-1148, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h HE.