Surtaxe pour l'expédition d'articles de grande taille, encombrants ou lourds

Attention! Nous avons déménagé ! Le Guide des approvisionnements a été transféré sur le site AchatsCanada. Jetez un coup d’œil à la nouvelle page d'accueil du Guide des approvisionnements.

Attention! Dans le cadre du programme de transformation des approvisionnements, SPAC prévoit d’archiver et de migrer le manuel du CCUA sur le site Web AchatsCanada. Le manuel du CCUA restera disponible sur le site Achatsetventes afin de garantir la continuité du service pendant cette période de transition. À l'heure actuelle, une version initiale du CCUA archivé a été publiée sur AchatsCanada. Nous vous encourageons à visiter le site et à vous familiariser avec le nouveau format du CCUA à l'adresse suivante :

Archivée – Guide des clauses et conditions uniformisées d'achat | AchatsCanada

Nous apprécions vos commentaires continus et votre coopération pendant cette transition.

Information sur l'item

Historique de révision

Date État ID Titre
2010-08-16 Actif D0040C Surtaxe pour l'expédition d'articles de grande taille, encombrants ou lourds (2010-08-16) D0040C

Remarques - Utilisation recommandée de l’item des CCUA

Utiliser la clause suivante dans le contrat subséquent faisant partie des offres à commandes lorsque le Canada devra assumer le coût de la surtaxe facturée par le transporteur pour l'expédition d'articles de grande taille, encombrants ou lourds.

Insérer cette clause à la partie 6B - Clauses du contrat subséquent, du modèle 2T-RFSO1.

Utiliser cette clause conjointement avec la clause D4002C.

Le texte légal de l’item des CCUA

Sous réserve du paragraphe suivant, le Canada devra assumer le coût de la surtaxe facturée par le transporteur pour l'expédition d'articles individuels pesant plus de 30 kilogrammes ou mesurant plus de 150 centimètres, emballage compris.

Avant d'expédier une commande, l'entrepreneur devra aviser par écrit l'utilisateur désigné du coût de toute surtaxe applicable. L'entrepreneur devra, sur demande, fournir la documentation à l'appui à l'utilisateur désigné. L'utilisateur désigné pourra, dans les 24 heures suivant l'avis écrit de la surtaxe , annuler sa commande en entier ou en partie sans frais supplémentaires pour le Canada en donnant un avis par écrit à l'entrepreneur. Si l'entrepreneur n'avise pas l'utilisateur désigné conformément à la présente clause, l'entrepreneur demeurera responsable du coût de la surtaxe.