Marquage et étiquetage

Attention! Nous avons déménagé ! Le Guide des approvisionnements a été transféré sur le site AchatsCanada. Jetez un coup d’œil à la nouvelle page d'accueil du Guide des approvisionnements.

Attention! Dans le cadre du programme de transformation des approvisionnements, SPAC prévoit d’archiver et de migrer le manuel du CCUA sur le site Web AchatsCanada. Le manuel du CCUA restera disponible sur le site Achatsetventes afin de garantir la continuité du service pendant cette période de transition. À l'heure actuelle, une version initiale du CCUA archivé a été publiée sur AchatsCanada. Nous vous encourageons à visiter le site et à vous familiariser avec le nouveau format du CCUA à l'adresse suivante :

Archivée – Guide des clauses et conditions uniformisées d'achat | AchatsCanada

Nous apprécions vos commentaires continus et votre coopération pendant cette transition.

Information sur l'item

Historique de révision

Date État ID Titre
2008-05-12 Actif B7010C Marquage et étiquetage (2008-05-12) B7010C

Remarques - Utilisation recommandée de l’item des CCUA

Utiliser la clause suivante dans les contrats du ministère de la Défense nationale (MDN) lorsque les biens doivent être marqués et étiquetés conformément à la spécification D-80-001-055/SF-001 du MDN.

Le texte légal de l’item des CCUA

  1. L'entrepreneur doit clairement marqué les étiquettes comme suit :
    1. Marquage : Une étiquette doit être placée à l'endroit précisé dans les données techniques. L'étiquette et le marquage doivent être conformes à la spécification D-80-001-055/SF-001 du ministère de la Défense nationale. Les marquages dont les caractères doivent être au moins 1/8 po (3.2 mm) de hauteur sans dépasser une hauteur de 1/4 po (6.3 mm) doivent fournir les renseignements suivants :
      1. le numéro du contrat (e.g. W8463-2-BD0W/01-PC);
      2. le numéro de nomenclature de l'OTAN (numéro qui sera indiqué dans le contrat pour l'article ou la taille) (e.g. 8415-21-909-7043);
      3. l'indication de la taille (voir l'échelle de mesure, e.g. 6732); et
      4. la date du début de la production (mois et année, e.g. 12 2007).

      Lorsqu'il est impossible de marquer les articles tel que requis ci-dessus, le numéro de nomenclature de l'OTAN doit être gravé ou inscrit de façon indélébile dans la mesure du possible.
    2. Étiquetage d'entretien : D'après les données techniques, les symboles d'entretien doivent être conformes à la norme CAN/CGSB-86.1 de l'Office des normes générales du Canada et tel que détaillé à la description de l'article dans le contrat.