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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

3.75.1. Rôle et initiatives du Bureau des petites et moyennes entreprises

  1. Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) soutient l'engagement du gouvernement du Canada consistant à offrir de la valeur à la population canadienne, c'est-à-dire :
    1. encourager et aider les petites et moyennes entreprises (PME) à participer au processus d'achat du gouvernement fédéral;
    2. améliorer les liens entre l'offre et la demande, et influencer le changement dans les achats du gouvernement;
    3. effectuer une analyse économique de l'approvisionnement du gouvernement du Canada et du secteur privé.

    Pour plus de renseignements, visiter le site Web du Bureau des petites et moyennes entreprises.

  2. Le Bureau réalise les six activités suivantes à l'appui des fournisseurs de plus petite taille :
    1. fournir des renseignements et des services-conseils aux PME qui veulent faire affaire avec le gouvernement;
    2. aider à éliminer les obstacles à la concurrence et à simplifier le processus d'attribution des marchés publics;
    3. cerner et rechercher les occasions d'encourager le lancement de biens et de services novateurs;
    4. collaborer à l'amélioration des politiques et des meilleures pratiques d'achat;
    5. travailler étroitement avec la collectivité des PME pour que leurs préoccupations et leurs points de vue soient exprimés et entendus;
    6. travailler avec les PME afin de les intéresser aux occasions offertes par le gouvernement fédéral.