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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

1.55.1. Aperçu de la gestion des biens et services

La gestion des biens et des services assure ce qui suit :

  1. Une approche à l'échelle gouvernementale de la gestion des biens et services courants qui répondent aux besoins opérationnels des ministères clients et appuient leurs programmes et leurs objectifs de service.
  2. Un ensemble efficace des meilleures pratiques composées des éléments suivants :
    1. analyse de la demande, du marché et des dépenses,
    2. analyse des risques et du cycle de vie complet,
    3. gouvernance et consultation,
    4. approvisionnement stratégique et pratiques d'approvisionnement visant à réduire les coûts et assurer le meilleur rapport qualité-prix pour le Canada grâce à :
      1. l'optimisation du volume d'affaires,
      2. la normalisation et l'amélioration des caractéristiques relatives à l'achat,
      3. l'optimisation de la base d'approvisionnement,
      4. l'amélioration des processus d'achat et l'intégration de la technologie,
      5. la gestion de la demande, de l'entretien et des pièces de rechange,
      6. l'évaluation du meilleur rapport qualité-prix.
    5. gestion du changement et formation visant à améliorer la gestion des processus d'achat des clients,
    6. gestion des contrats, y compris la mesure et le suivi du rendement.
  3. L'examen de l'ensemble de ces éléments se fait en tenant compte de l'éthique et des valeurs actuelles de transparence, d'équité et d'ouverture en matière d'approvisionnement, ainsi que des objectifs socio-économiques, de développement durable et d'écologisation des activités gouvernementales.