Participez à un projet pilote de présentation électronique de vos dossiers de soumission

Le 13 septembre 2017 – Gatineau – Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) lance un projet pilote qui permettra aux soumissionnaires de soumettre leur dossier de soumission par voie électronique. Les soumissionnaires intéressés auront la possibilité de soumettre leur dossier de soumission par voie électronique à l'aide du service Connexion postel de Postes Canada. Publiés sur Achatsetventes.gc.ca, les appels d’offres qui font partie du projet pilote seront clairement identifiés comme acceptant des soumissions par voie électronique. L'unité de réception des soumissions du ministère dans la région de la capitale nationale gère le projet pilote. Le projet pilote se terminera à la fin novembre 2017, et les soumissionnaires sont encouragés à surveiller les appels d’offres à venir et à participer au projet.

Ce projet pilote soutient l'Initiative de modernisation des achats de SPAC, qui vise à simplifier le processus d'approvisionnement.

Comment participer

Les appels d’offres identifiés comme participant au projet pilote renverront les soumissionnaires intéressés au document d'invitation à soumissionner pour obtenir des instructions sur la façon de soumettre leurs dossiers par voie électronique.

Qu’est-ce que Connexion postel?

Connexion postel est un service en ligne qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers confidentiels volumineux. Voici certaines caractéristiques du service :

  • le transfert de fichiers volumineux, ce qui permet aux utilisateurs de joindre plusieurs fichiers de 1 Go (n’importe quel type de fichier) dans un seul message;
  • le suivi des messages et des documents électroniques, pour faciliter les mises à jour;
  • les caractéristiques de sécurité et de protection de la vie privée qui permettent le traitement des documents désignés « Protégé B » (conformes aux exigences du gouvernement du Canada).

L’utilisation du service Connexion postel n’entraîne aucun coût pour les participants qui soumettent leurs soumissions par voie électronique.

Avantages pour les entreprises

L’envoi de fichiers de soumission au moyen de Connexion postel permet :

  • un processus de présentation des soumissions plus rapide et plus efficace;
  • une solution écologique à la présentation de dossiers papier en personne, par courrier ou par télécopieur à l’un des bureaux de l’Unité de réception des soumissions;
  • l’enregistrement de la date et de l’heure de téléversement des fichiers dans Connexion postel.

Pour plus d’information

Pour en savoir plus au sujet du projet pilote, veuillez communiquer avec l’Unité de réception des soumissions de la région de la capital nationale à l’adresse suivante :
TPSGC.DGAreceptiondessoumissions-ABBidReceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Important : Pour toute question liée à un appel d’offres en particulier, veuillez communiquer avec l’autorité contractante responsable de l’invitation à soumissionner.

Contactez Achatsetventes.gc.ca

Si vous avez des questions concernant le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, veuillez consulter la page Personnes-ressources pour les appels d’offres ou pour des questions concernant l’Application de gestion des appels d’offres (AGAO), consultez la page Personnes-ressources pour l’application de gestion des appels d’offres.

Pour des renseignements généraux reliés aux achats, s’il vous plaît Contactez-nous.

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