Message à l’intention des fournisseurs du Gouvernement du Canada durant COVID-19

Attention! Êtes-vous une entreprise qui peut fournir des produits et des services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19?

Le Canada souhaite avoir de vos nouvelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le 19 mars, 2020 – Ottawa – Comme vous le savez, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le nouveau foyer de coronavirus (COVID-19) était une pandémie mondiale. En réponse à cette situation, les ministères et organismes du gouvernement prennent des mesures pour soutenir les opérations critiques et appliquer les directives du Gouvernement du Canada en ce qui concerne le lieu de travail. Nos actions en ce moment sont extrêmement importantes.

Chacun de ces aspects a un lien important avec nos partenaires de l’industrie.

Nous voulons assurer notre communauté d'entrepreneurs que nous sommes déterminés à poursuivre les activités clés en cours dans la mesure du possible. Nos partenaires de l'industrie sont un élément important de nos opérations et certains travaux doivent se poursuivre. Nous avons l'intention de procéder à la réception du matériel dans la mesure du possible, et de continuer à payer équitablement et en temps opportun les marchandises reçues et les services rendus.

Dans le cas où des ressources contractuelles ont été engagées pour travailler dans un bureau ou une installation du gouvernement, les ministères et organismes pourraient décider de restreindre ce travail.

À compter de maintenant, et conformément aux directives du Gouvernement du Canada, seules les activités essentielles identifiées par l’autorité technique du client continueront d'être exécutées sur le lieu de travail.

Si les tâches associées au contrat peuvent être exécutées hors site, tout en veillant à ce que les exigences de sécurité soient toujours remplies, l’autorité technique du client peut décider que les ressources contractuelles peuvent travailler à distance.

Les termes et conditions des contrats respectifs dicteront les implications spécifiques concernant la réduction ou la suspension des travaux.

Nous comprenons que ces temps sont difficiles et comportent des implications et des impacts émergents. Nous encourageons fortement à garder les voies de communication ouvertes dans le cadre de cette situation de pandémie.

À cette fin, nous demandons à nos partenaires de l'industrie de nous tenir informés, dès que possible, de toute situation problématique à laquelle vous devez faire face, tels que votre chaîne d'approvisionnement ou votre main-d'œuvre, qui pourrait compromettre votre capacité à livrer vos services.

Des discussions rapides et ouvertes permettront aux ministères et organismes de prendre des décisions opérationnelles et permettront une collaboration qui permettra de trouver des solutions.

Merci de votre collaboration et de votre soutien continu à l'important travail au nom du Canada et des Canadiens.

Contactez Achatsetventes.gc.ca

Si vous avez des questions concernant le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, veuillez consulter la page Personnes-ressources pour les appels d’offres ou pour des questions concernant AGAO, consultez la page Personnes-ressources pour l’application de gestion des appels d’offres.

Pour des renseignements généraux reliés aux achats, s’il vous plaît Contactez-nous.

Restez informés

Restez à l’affût des nouvelles liées aux appels d’offres, aux mises à jour du site et aux approvisionnements en vous abonnant :