L’approvisionnement en ligne est arrivé!

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer .

Le 29 octobre 2020 - Ottawa –Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment lancé AchatsCanada, une nouvelle gamme de services et d’outils d’approvisionnement en ligne qui simplifie les achats et aidera les fournisseurs à faire affaire avec le gouvernement du Canada.

Ces nouveaux outils fondés sur le Web vous permettront de consulter les occasions de marché, de soumissionner électroniquement, de tenir votre propre catalogue en ligne et de gérer vos marchés avec le gouvernement du Canada en un seul endroit.

Vous êtes invités à vous inscrire

SPAC a commencé à afficher certaines occasions de marché sur Achatsetventes.gc.ca qui dirigent les entreprises vers SAP Ariba.

Vous aurez besoin d’un compte d’entreprise SAP Ariba pour avoir accès à ces occasions et présenter une soumission. Si vous avez déjà un compte, vous pourrez soumissionner à un marché du gouvernement du Canada en répondant à quelques questions supplémentaires sur vos activités. Si vous n’avez pas déjà de compte, vous pourrez vous inscrire gratuitement sur le site Web d’AchatsCanada pour faire affaire avec le gouvernement du Canada.

Découvrez la façon de commencer et d’inscrire votre entreprise à la page Pour commencer d’AchatsCanada. Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir consulter les occasions affichées ou présenter une soumission. Si vous vous inscrivez maintenant, vous aurez le temps de configurer votre compte, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la préparation de votre soumission le moment venu.

SPAC a aussi créé la Demande de proposition fictive (WS2649050508) dont vous pouvez vous servir pour passer en revue les étapes de la présentation d’une soumission et apprendre les diverses fonctions de l’outil en ligne. (Remarque : la Demande de proposition fictive ne sera pas surveillée et ne donnera pas lieu à la publication d’une demande de soumissions ni à l’attribution d’un contrat.)

Rappel : Toutes les occasions de marché, y compris celles qui se trouvent dans SAP Ariba, continueront d’être affichées sur Achatsetventes.gc.ca. Chaque occasion de marché indiquera clairement la méthode à utiliser pour présenter une soumission.

Nous sommes là pour vous aider

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à faire la transition vers les achats électroniques.

Nous vous invitons à consulter nos guides qui vous aideront lors du processus d’inscription. Vous pouvez communiquer avec l’équipe d’AchatsCanada par téléphone, courriel ou clavardage pour obtenir des réponses à vos questions. À cette fin, consultez la page Pour obtenir de l’aide.

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre le processus d’approvisionnement fédéral, vous pouvez communiquer avec le Bureau des petites et moyennes entreprises.

Restez informés

Restez à l’affût des nouvelles liées aux appels d’offres, aux mises à jour du site et aux approvisionnements en vous abonnant aux :