Fournisseurs et acheteurs du gouvernement du Canada : améliorez votre savoir-faire quant aux contrats assortis d’exigences de sécurité

18 août 2017 – Gatineau - Les pages Web du Programme de sécurité des contrats de Services publics et Approvisionnement Canada visent à aider les fournisseurs et les acheteurs du gouvernement à mieux comprendre les processus de soumission et de travail liés aux contrats du gouvernement assortis d’exigences de sécurité. On y trouve les étapes à suivre et les échéanciers à respecter pour naviguer efficacement le processus d’enquête de sécurité du début à la fin.

Pour les fournisseurs

Le site offre des renseignements utiles aidant les fournisseurs à naviguer le processus d’enquête de sécurité et à respecter les exigences de sécurité, notamment :

À venir au printemps 2018 : Les responsables du Programme travaillent à l’élaboration d’une trousse d’apprentissage en ligne pour les agents responsables de la sécurité des entreprises. Elle contiendra une série de modules d’apprentissage gratuits, interactifs et associés à des scénarios qui porteront sur les sujets suivants :

  • les exigences de sécurité du gouvernement du Canada pour travailler sur des contrats de nature délicate
  • comment obtenir une enquête de sécurité pour les entreprises et leur personnel
  • comment respecter les exigences de sécurité à l’aide du Programme de sécurité des contrats

Pour les acheteurs

Les acheteurs du gouvernement sont également invités à consulter les pages Web du Programme de sécurité des contrats pour mettre à jour leur savoir, s’inscrire aux séances de formation ou être au courant des plus récentes nouvelles et mises à jour. En connaissant mieux les exigences associées au Programme de sécurité des contrats, les acheteurs du gouvernement seront mieux outillés pour déterminer, naviguer et gérer les exigences relatives à la sécurité des contrats.

À venir à l’automne 2017 : Les responsables du Programme travaillent à l’élaboration d’un coffre à outils à l’intention des spécialistes de l’approvisionnement. On y trouvera des outils, des listes de contrôle et des feuilles de route portant sur les processus d’approvisionnement assortis d’exigences de sécurité des contrats. D’autres renseignements suivront.

Questions et preoccupations

Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec le Programme de sécurité des contrats.

Restez informés

Restez à l’affût des nouvelles liées aux appels d’offres, aux mises à jour du site et aux achats en général en vous abonnant à un des fils suivants :