Fournir des produits et services pour aider le Canada dans sa lutte contre la COVID-19

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

L'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) a remplacé l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) le 1er juillet 2020. Les marchés publics canadiens ne sont pas assujettis aux obligations en matière des marchés publics aux termes de l’ACEUM.

Sur cette page :

Façon dont le Canada achète des produits et des services pour appuyer la réponse à la COVID-19

Le gouvernement du Canada a étudié toutes les possibilités pour obtenir l’équipement et les fournitures nécessaires à la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Le 12 mars 2020, un appel a été lancé aux fournisseurs qui pourraient fournir des biens et des services pour appuyer la réponse pangouvernementale du Canada à la COVID-19. Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a reçu plus de 26 000 soumissions uniques d’entreprises canadiennes et étrangères.

En conséquence, SPAC a pu obtenir et distribuer des équipements de protection individuelle (EPI) et des fournitures médicales qui étaient les besoins à combler les plus immédiats et les plus urgents.

L’appel aux fournisseurs est désormais clos, et nous ne recevons plus de soumissions en ligne. Les produits et les services nécessaires pour les besoins de la COVID-19 seront acquis au moyen d’appels d’offres publiés sur Achatsetventes.gc.ca.

Comment vous pouvez aider

Si vous êtes une entreprise qui offre des produits ou des services susceptibles d’appuyer la réponse du Canada à la COVID-19, vous pouvez aider de plusieurs façons :

Trouver des occasions d’affaires et fournir des biens et des services au gouvernement du Canada pour lutter contre la COVID-19
Apprenez à fournir des biens et des services au gouvernement et découvrez comment devenir un fournisseur du gouvernement.

Découvrir les dernières nouvelles sur l’appel aux fournisseurs
Obtenez l’information la plus récente concernant l’appel aux fournisseurs, y compris les directives pour soumettre une modification ou des renseignements supplémentaires.

Obtenir des réponses à vos questions
Parcourez les réponses aux questions les plus fréquentes que nous avons reçues concernant la façon dont le Canada achète des produits et des services pour appuyer la réponse à la COVID-19.

Chercher le Carrefour sur l’approvisionnement
L’objectif du Carrefour est d’aider les organisations à acheter et à vendre de l’équipement de protection individuelle (EPI) pendant la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Soutien aux entreprises et aux citoyens

Si vous êtes une entreprise ou un citoyen souhaitant obtenir de l’aide ou de l’information concernant la COVID-19, consultez Maladie à coronavirus (COVID-19) : Mise à jour sur l’éclosion.

Autres liens utiles :