Faire affaire avec le gouvernement du Canada, demi-journée tout-d'un-coup (webinaire)

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Êtes-vous intéressé à faire affaire avec le gouvernement du Canada? Ce webinaire exhaustif d'une demi-journée vous guidera à travers les différents aspects de faire des affaires avec le gouvernement fédéral.

Ce séminaire est une version condensée des séminaires suivants :

Faire affaire avec le gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada achète des biens et services pour une valeur de 15 à 20 milliards de dollars chaque année. Ce séminaire fournit des informations clés sur la façon de vendre au gouvernement du Canada et peut vous aider à :

  • Savoir si le gouvernement du Canada achète vos biens ou services
  • Comprendre le processus d'achat
  • S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs
  • Établir des réseaux et promouvoir votre entreprise
  • Chercher des occasions d'affaires
  • Tirer profit de l'information sur les achats offerte sur Achatsetventes.gc.ca
  • Comprendre le processus d'autorisation de sécurité
  • Soumissionner des marches

Trouver des occasions d'affaires sur Achatsetventes.gc.ca

Le site Achatsetventes.gc.ca est l’endroit où vous pouvez trouver des occasions d'affaires fédérales et de l'information sur les achats connexe. Ce séminaire fournit une vue d'ensemble et une démonstration des principales caractéristiques et fonctionnalités du site Web Achatsetventes.gc.ca, notamment comment :

  • Rechercher les données sur les appels d'offres, les contrats octroyés, et les offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement
  • Suivre les occasions d'affaires pour rester à l'affût de nouveaux appels d'offres et les modifications connexes
  • Trouver des sources additionnelles d'information à l'intention des fournisseurs

Soumissionner des marchés

Aimeriez-vous en savoir davantage sur la façon de soumissionner des marchés? Ce séminaire est destiné aux participants qui sont prêts pour une présentation plus détaillée du processus de soumission et fournit des informations clés qui vous aideront à soumissionner des marchés, notamment :

  • Les différents types de documents de demande de soumissions
  • Les principaux éléments d'un document de demande de soumissions et comment y répondre
  • La façon dont les soumissions sont évaluées et les fournisseurs sélectionnés
  • La façon de faire un suivi après la réception des résultats du processus de demande de soumissions
  • Des pratiques exemplaires, des conseils et suggestions

Le webinaire comprendra également une présentation du Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement sur les services offerts aux fournisseurs, suivi d’une période de questions.

Pour plus d'informations, vous pouvez appeler la LigneInfo nationale au 1-800-811-1148 ou communiquer avec le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) de la région du Québec au 514-210-5770 ou au QUEBPME.QUEOSME@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Emplacement
En ligne
Date
lun, 03/30/2020 - 09:00
Ville
Montréal
Fuseau Horaire
Heure normale de l'Est (HNE)
Couverture
Canada, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Québec, Région de la capitale nationale, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest, Yukon
Statut
Confirmé
Clientèle
entreprises
Type d'événement
Webinaire
Sujet
Séminaires et événements du Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) pour les entreprises
Organisation
Bureau des petites et moyennes entreprises, région du Québec
Langue de l'événement
Français
Disponibilité des places
Place disponible
Inscription
Inscription en ligne (français seulement)