Atelier pratique pour s’inscrire dans SAP Ariba et au Répertoire des entreprises autochtones (REA)

Nouveau! AchatsCanada est la nouvelle source officielle des avis d’appel d’offres et d’adjudication pour le gouvernement du Canada. Cela signifie que vous pouvez maintenant rechercher et soumissionner sur les appels d'offres affichés sur AchatsCanada.

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Le gouvernement du Canada s'est engagé à créer des opportunités de réussite et de croissance pour les entreprises autochtones.

Saviez-vous qu’il faut être inscrit dans SAP Ariba et le Répertoire des entreprises autochtones (REA) pour obtenir les contrats fédéraux réservés aux entreprises autochtones ?

En vous inscrivant dans les deux systèmes, vous ferez connaître le nom de votre entreprise et ses capacités d'approvisionnement aux ministères et organismes fédéraux, qui peuvent utiliser le système pour identifier les sources d'approvisionnement des biens et services qu'ils achètent.

Soutien en approvisionnements Canada (SAC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) invitent les entreprises autochtones à un atelier pratique pour s’inscrire dans SAP Ariba et le Répertoire des entreprises autochtones (REA).

Qu'est-ce que SAP Ariba ?

SAP Ariba, est un outil en ligne, qui fait partie de la gamme de services d'approvisionnement lancé par Services publics et Approvisionnement Canada. Il permet aux entreprises de consulter et de soumissionner sur les occasions de marché.

Qu'est-ce que le REA ?

Le REA est une base de données conçue pour aider et soutenir les entreprises autochtones dans la recherche d'occasion d’affaires, y compris l’approvisionnement fédéral.

Que devez-vous attendre de cet atelier ?

À la fin de l'atelier, vous serez inscrit dans les 2 systèmes. Vous aurez un compte Ariba, qui est une condition obligatoire pour faire affaire avec le gouvernement fédéral. Vous aurez également soumis un profil de base dans le REA, qui est une exigence pour être admissible aux marchés réservés aux Autochtones. Une fois que votre profil sera approuvé par Services aux Autochtones Canada (SAC), votre profil sera visible dans le REA et vous pourrez faire des soumissions sur les marchés réservés.

Important: Pour tirer le plus grand bénéfice de cet atelier, chaque participant devrait avoir les informations ci-dessous pour s’inscrire. Pour vous inscrire dans le DIF, vous avez besoin de :

  • Votre nom légal d'entreprise. Si vous n'êtes pas sûr du nom légal de votre entreprise, vous pouvez utiliser votre numéro d'entreprise (NE) ou votre numéro de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH). Les neuf premiers chiffres de votre numéro de TPS/TVH constituent votre numéro d'entreprise (par exemple : 123456789RT0001).
  • Le nom légal de votre entreprise tel qu'il est enregistré auprès de l'ARC. Si vous êtes un propriétaire unique, votre nom est votre nom légal.

Pour créer un profil de base dans le REA, vous avez besoin de :

  • Des informations sur votre entreprise : nom, adresse et coordonnées de l'entreprise.
  • Une brève description de votre entreprise : un ou deux paragraphes
  • Un responsable de vos informations pour votre entreprise, et ses coordonnées. Il sera le point de contact de Services aux Autochtones Canada pour votre entreprise.
  • Les coordonnées d'une autre personne-ressource de l'entreprise si elle est différente du fournisseur de données : le propriétaire, le directeur général, le PDG, etc.
  • Une répartition de la propriété de l'entreprise : Votre entreprise doit être détenue et contrôlée à 51 % par des Autochtones pour s'inscrire au REA, ce dont vous devrez fournir une preuve d’admissibilité preuve et la télécharger dans votre profil (veuillez avoir d'avance votre preuve scannée et disponible en format pdf ou jpeg. Si vous n'avez pas de preuve d'éligibilité, veuillez nous envoyer un courriel à indigenousprocurement@sac-isc.gc.ca et nous vous aiderons dans cette démarche avant l'inscription.
    La propriété de votre entreprise doit être égale à 100%, donc si le propriétaire autochtone ne possède pas 100% de l'entreprise, vous devez également inclure les autres propriétaires non-autochtones dans cette étape.
  • Votre type d'entreprise : Les options sont les suivantes : bande exploitée, coopérative, société, coentreprise, non spécifié, sans but lucratif, partenariat ou entreprise individuelle.
  • Le numéro d'identification des produits et services (NIBS) et les codes du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Bien que la saisie de ces codes ne soit pas une étape obligatoire pour compléter votre profil, vous pourrez rechercher diverses industries et saisir des codes de cette manière. Veuillez réfléchir aux industries que vous souhaitez inclure dans votre profil.
Emplacement
Webinaire
Date
mar, 01/31/2023 - 09:30
Ville
Ottawa
Fuseau Horaire
Heure normale de l'Est (HNE)
Couverture
Canada, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Québec, Région de la capitale nationale, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest, Yukon
Statut
Confirmé
Clientèle
Peuples autochtones, entreprises
Type d'événement
Webinaire
Sujet
Séminaires et événements de Soutien en approvisionnement Canada
Organisation
Procurement Assistance Canada, National Capital Region
Langue de l'événement
Français
Disponibilité des places
Place disponible
Inscription
Formulaire d'inscription en ligne