Foire aux questions concernant les Contrats octroyés

Table de matieres

Quelle est la différence entre les données sur les Offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement et celles sur les Contrats octroyés?

Les Offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement (OCAMA) sont des données ouvertes sur les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement qui sont actuellement en vigueur et détenus par des fournisseurs préqualifiés de biens et(ou) de services. Ce ne sont pas des contrats mais des accords non exécutoires entre le gouvernement fédéral et les fournisseurs éventuels de biens et(ou) de services. Les données ouvertes sur les Contrats octroyés concernent les contrats attribués aux fournisseurs par TPSGC depuis janvier 2009, au nom des ministères et organismes fédéraux.

Pour en apprendre plus, consultez Offres à commandes, les Arrangements en matière d’approvisionnement et les Contrats.

Quelle est la différence entre les Contrats octroyés et les Avis d’attribution?

Les données sur les Contrats octroyés sont des renseignements sur les contrats attribués aux fournissuers par TPSGC depuis janvier 2009, au nom des ministères et organismes fédéraux. Ces données sont mises à jour chaque mois.

Les avis d’attribution listent tous les avis d’appels d’offres publiés et attribués aux fournisseurs par le gouvernement du Canada (TPSGC et autres ministères et organismes) depuis le 1er juin 2013. Les renseignements sont mis à jour quotidiennement. Aucune donnée concernant les contrats, par exemple leur valeur, n’apparait dans les avis d’attribution.

Qu'est un fichier en format CSV et comment dois-je utiliser ce fichier?

Un fichier en format CSV est un format de fichiers permettant de stocker des données tabulaires dans lesquelles les chiffres et le texte sont stockés en langage clair afin qu’ils puissent être facilement écrits dans un éditeur de texte et lus à partir de celui-ci.

Comme un fichier en format CSV, les fournisseurs données sur les Contrats octroyés peuvent être importées dans une application bureautique courante, comme Microsoft Excel, aux fins de triage, de filtrage et de recherche de l’information. Apprenez-en plus sur les fichiers en format CSV.

Pour plus d’information

Pour plus d’information au sujet de Contrats octroyés, consultez la page Personnes-ressources pour les contrats octroyés.