Services numériques et services d'intégration des systèmes – Intervention d'urgence face à la COVID (B9220-210014/A)

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2020/05/28
Date de modification
2020/06/04
Date de fermeture
2020/06/08 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-$$ZM-626-37814
Numéro de la demande de soumissions
B9220-210014/A
Région de livraison
Région de la capitale nationale
Type d'avis
Avis de projet de marchés (APM)
NIBS
Accord commercial
  • Accord de libre-échange Canada-Colombie
  • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
  • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
  • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
  • Accord de libre-échange Canada-Panama
  • Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
  • Accord économique et commercial global (AECG)
  • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
Procédure de passation des marchés
Fournisseur figurant sur liste permanente ou répondant aux exigences de qualification
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
Meilleure proposition globale
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Citoyenneté et Immigration Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Holden, Carole
Courriel de la personne-ressource
carole.holden@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
(613) 858-9217 ( )
Télécopieur de la personne-ressource
( ) -
L'adresse de la personne-ressource
Les Terrasses de la Chaudière
10, rue Wellington, 4ième
étage/Floor
Gatineau
Québec
K1A 0S5

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
Processus de demande des soumissions : Fournisseur figurant sur liste permanente ou répondant aux exigences de qualification
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 

Services numériques et services d'intégration des systèmes – Intervention d'urgence face à la COVID-19 

NOTE SPÉCIALE CONCERNANT COVID-19 :  

Cette DP est urgente car elle est soulevée pour aider les efforts du Canada pour atténuer les effets de COVID-19. Le Canada demande que les soumissionnaires examinent attentivement la DP pour s'assurer que leur soumission répond à toutes les exigences, ce qui aidera le Canada à effectuer les évaluations de la manière la plus efficace possible. Qu'en raison des contraintes de temps et de l'urgence de cette exigence, la période de soumission est réduite et le Canada n'est pas en mesure d'envisager de prolonger la période de soumission.

Seuls les titulaires d'AMA pour des SPICT qui détiennent un AMA pour des SPICT au palier 2, au moment de la clôture des soumissions, dans  toutes les catégories de ressources requises dans cet appel d'offres et dans la région de la capitale nationale dans le cadre de la série d'AMA nº EN578-170432 peuvent soumissionner. L'AMA pour des SPICT nº EN578-170432 est incorporé par renvoi et fait partie de la présente demande de soumissions, comme s'il y était formellement reproduit, et est assujetti aux conditions contenues dans la présente demande de soumissions.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur la façon comment devenir un titulaire d'arrangement en matière d'approvisionnement qualifié d'AMA, veuillez communiquer avec le Gestionnaire, division des méthodes d'approvisionnement en informatique (MDAI) par courriel au: rcnmdai.-ncrimos@tpsgc-pwgsc.gc.ca

BESOIN

La présente demande de soumissions vise à répondre aux besoins du Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) (le « client ») pour les Services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) sous la méthode d'arrangement en matière d'approvisionnement. 

Ce besoin est pour l'approvisionnement de services professionnels pour la conception et la mise en oeuvre rapides de solutions numériques et de technologies de soutien en réponse à la situation d'urgence créée par la COVID-19. L'entrepreneur(s) fournira les connaissances, les moyens et l'expérience nécessaires pour appuyer la réponse d'IRCC à la situation créée par la COVID-19. 

RCC doit agir rapidement pour concevoir des stratégies actualisées et nouvelles ainsi que des processus et des systèmes numériques pour être en mesure de faire face à l'évolution rapide qu'il subit. Entre autres, il s'agit de mettre à jour les systèmes et les processus pour le personnel interne et les organismes partenaires, et de repenser et de reconcevoir la façon dont CIC offre ses services à ses clients au Canada et dans le monde entier. Par le recours à des processus numériques dans la mesure du possible, les interactions en personne ou les examens sur dossier sont réduits au minimum pour la sécurité du personnel de CIC, de nos clients et de la communauté.
Les catégories de ressources énumérées et les services ci-dessous doivent être fournis sur demande :

(a) Les catégories de ressources énumérées :

P.1 Expert-conseil en gestion du changement (niveau 1,2,3); P.2 Architecte-conseil de l'organisation (niveau 3); P.5 Directeur de projet (niveau 3); P.8 Chargé de projet (niveau 2,3); P.9 Gestionnaire de projet (niveau 2,3); A.1 Architecte d'applications et de logiciels (niveau 1,2,3); A.6 Programmeur et développeur de logiciels (niveau 1,2,3); A.11 Testeur (niveau 1,2,3); I.5 Architecte de la gestion de l'information (niveau 3); I.9  Administrateur de système (niveau 2); I.11 Architecte en technologie (niveau 2,3); and B.3 Expert-conseil en affaires (niveau 1,2,3);
 
(b) Les services :

Concevoir des solutions d'admission numériques; concevoir et mettre en oeuvre les outils numériques nécessaires à l'éloignement physique; mettre en oeuvre l'automatisation robotisée des processus (ARP); solutions d'analyse; Stratégie et services de cybersécurité; solutions d'intégration aux anciens systèmes; et services consultatifs.
Elle vise l'attribution de deux contrats d'une année chacun, comprenant quatre options irrévocables de six mois, qui permettent au Canada de prolonger la durée du contrat. 


TITULAIRE ACTUEL : Il n'y a pas de titulaire actuel pour ce besoin.

PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS 

LES SOUMISSIONS DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉES UNIQUEMENT À L'UNITÉ DE RÉCEPTION DES SOUMISSIONS DE TRAVAUX PUBLICS ET SERVICES GOUVERNEMENTAUX CANADA (TPSGC) PAR L'ENTREMISE DU SERVICE CONNEXION POSTEL 
Remarque : Pour les soumissionnaires qui doivent s'inscrire au service Connexion postel, l'adresse courriel à utiliser est : tpsgc.dgareceptiondessoumissions-abbidreceiving.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca   
Les soumissionnaires intéressés doivent s'inscrire dès que possible, et, en tout cas, au moins six jours ouvrables avant la date de clôture de la demande de soumissions (pour permettre la certitude d'une réponse). Les demandes d'ouverture de conversation Connexion postel reçues après cette date pourraient rester sans réponse. Les soumissions ne seront pas acceptées si elles sont envoyées directement à cette adresse courriel. Cette adresse courriel doit être utilisée pour ouvrir une conversation Connexion postel, tel qu'il est indiqué dans les Instructions uniformisées 2003 ou pour envoyer des soumissions au moyen d'un message Connexion postel si le soumissionnaire utilise sa propre licence d'utilisateur du service Connexion postel. En raison de la nature de la présente demande de soumissions, TPSGC n'acceptera pas les soumissions qui lui sont transmises par télécopieur ou par courrier électronique. Pour plus d'informations sur la soumission des offres à l'aide de Connexion Postel, veuillez-vous reporter à la DDP.


APPROVISIONNEMENT ACCESSIBLE   

L'objectif de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est de s'assurer que les biens et les services que le gouvernement du Canada (GC) achète sont inclusifs par leur conception et accessibles par défaut. Tenir compte de l'accessibilité dans les marchés publics est maintenant une obligation aux termes de la Politique sur les marchés du Conseil du Trésor et les critères d'accessibilité doivent être inclus dans les exigences relatives aux biens et aux services, le cas échéant.

EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ 

Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour en savoir plus sur le filtrage de sécurité du personnel et de l'organisation ainsi que sur les clauses de sécurité, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de TPSGC (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).


DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS 

Toutes questions relatives à la demande de soumissions doivent être soumises par courriel à Carole Holden au carole.holden@tpsgc-pwgsc.gc.ca





Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
ABES.PROD.PW__ZM.B626.E37814.EBSU000.PDF000Anglais- 2020-05-28
ABES.PROD.PW__ZM.B626.F37814.EBSU000.PDF000Français- 2020-05-28
ABES.PROD.PW__ZM.B626.E37814.EBSU001.PDF001Anglais- 2020-06-01
ABES.PROD.PW__ZM.B626.F37814.EBSU001.PDF001Français- 2020-06-01
ABES.PROD.PW__ZM.B626.E37814.EBSU002.PDF002Anglais- 2020-06-01
ABES.PROD.PW__ZM.B626.F37814.EBSU002.PDF002Français- 2020-06-01
ABES.PROD.PW__ZM.B626.E37814.EBSU003.PDF003Anglais- 2020-06-02
ABES.PROD.PW__ZM.B626.F37814.EBSU003.PDF003Français- 2020-06-02
ABES.PROD.PW__ZM.B626.E37814.EBSU004.PDF004Anglais- 2020-06-03
ABES.PROD.PW__ZM.B626.F37814.EBSU004.PDF004Français- 2020-06-03
ABES.PROD.PW__ZM.B626.E37814.EBSU005.PDF005Anglais- 2020-06-04
ABES.PROD.PW__ZM.B626.F37814.EBSU005.PDF005Français- 2020-06-04

Avis d'attribution connexes

Contrats octroyés connexes